Chercher des infos qui n ont pas ete encore saisies dans une database Access

cs_Tom_Cruise Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 24 août 2005 à 09:25
cs_Tom_Cruise Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 25 août 2005 à 09:46
Bonjour je ressoumets ici mon probleme concernant Access
Il existe une base avec des clients. Chaque mois, pour chaque client, une donnee doit etre rentree. J aimerais pouvoir etablir pour un mois donne a un moment donne une liste des clients pour lesquels l information n a pas ete saisie. Il faudrait realiser un petit programme qui va chercher les infos manquantes dans une table, mais je ne suis meme pas bon a pomper du code... aie! Je demande donc l aide a tous les petits genies dispos.
Merci d avance.

3 réponses

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
24 août 2005 à 10:14
tu fait une requête de selection sur ta table client dans laquelle tu cherche le ou les champs nom remplis par date.

sur Access sa pourrait donner ça :

SELECT Client.Date, Client.Nom, Client.Prénom
FROM Client
WHERE (((Client.Date)=[Date]) AND ((tblClientèle.NomDuChamp) Is Null));
0
Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
24 août 2005 à 10:26
Pour la deuxième partie à savoir l'import de données manquante, tu fais pareil, sauf que tu fais une requête action de type mise à jour

Sur Access sa pourrait donner ça :

UPDATE Client INNER JOIN TempImport ON (Client.Prénom TempImport.Prénom) AND (Client.Nom TempImport.Nom) SET Client.DateMAJ = Now(), Client.NomDuChamp = [tblTempImport]![NomDuChamp]
WHERE (((Client.NomDuChamp) Is Null));


Bien sûr il s'agit d'un exemple qu'il te faudra adapter en fonction de l'architecture de tes tables et de leurs relations entre elles.
Bon courage!
0
cs_Tom_Cruise Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
25 août 2005 à 09:46
Quelle reactivite merci, je vais voir ce que je peux faire! Je debute en SQL donc ce n est pas evident.
0
Rejoignez-nous