Gros souci avec vs2005

Résolu
Signaler
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
-
Messages postés
6814
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
-
salut les gars

j'ai un souci de deploiment de ma page asp

j'ai installer ma page sur mon pc avec iis , le serveur marche seulement quand je demande a ie d'afficher ma page ca me retourne une erreur :

La valeur ne peut pas être null.
Nom du paramètre : basepath
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.ArgumentNullException: La valeur ne peut pas être null.
Nom du paramètre : basepath

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[ArgumentNullException: La valeur ne peut pas être null.
Nom du paramètre : basepath]
System.Web.Util.UrlPath.Combine(String appPath, String basepath, String relative) +747403
System.Web.Configuration.PagesSection.get_MasterPageFileInternal() +99
System.Web.UI.PageParser.ProcessConfigSettings() +158
System.Web.UI.TemplateParser.PrepareParse() +207
System.Web.UI.TemplateParser.Parse() +155
System.Web.Compilation.BaseTemplateBuildProvider.get_CodeCompilerType() +104
System.Web.Compilation.BuildProvider.GetCompilerTypeFromBuildProvider(BuildProvider buildProvider) +54
System.Web.Compilation.BuildProvidersCompiler.ProcessBuildProviders() +251
System.Web.Compilation.BuildProvidersCompiler.PerformBuild() +29
System.Web.Compilation.BuildManager.CompileWebFile(String virtualPath) +265
System.Web.Compilation.BuildManager.GetVPathBuildResultInternal(String virtualPath, Boolean noBuild, Boolean allowCrossApp, Boolean allowBuildInPrecompile) +600
System.Web.Compilation.BuildManager.GetVPathBuildResultWithNoAssert(HttpContext context, String virtualPath, Boolean noBuild, Boolean allowCrossApp, Boolean allowBuildInPrecompile) +229
System.Web.UI.PageHandlerFactory.GetHandler(HttpContext context, String requestType, String virtualPath, String path) +72
System.Web.HttpApplication.MapHttpHandler(HttpContext context, String requestType, String path, String pathTranslated, Boolean useAppConfig) +718
System.Web.MapHandlerExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute() +116
System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously) +155

ce que je ne comprends pas c que mon site fonctionne nickel quand je le test avec visual studio 2005 alors je suis depassé la :/

vous pouvez m'aider ??

3 réponses

Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
7
tout est regler maintenant jesusonline c'etait du a une mauvaise installation de logiciel
merci beaucoup jesusonline
:)))

pour ceux qui rencontre cette erreur :

desinstaller visual studio 2005
desinataller IIS
desinataller le framework 2.0

puis reinstaller dans cet ordre :

IIS
Framwork 2.0
visual studio

:))
Messages postés
6814
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
29
Tu peux en dire un peu plus sur l'erreur ?

es tu sur d'avoir configuré IIS correctement ? tu as fait un publish à partir de VS.net 2005 ?

en fait VS2005 utilise cassini, un mini serveur web local et c'est completement different de IIS ...

<hr> Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
Messages postés
6814
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
29
comme toute version de VS, il faut bien sur installer IIS avant VS :) sinon il faut utiliser la ligne de commande aspnet_regiis /i qui permet d'enregistrer .net a IIS ... :)

<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr