Lecture inversée et loadmovie...

alkaza_prod Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 23 août 2005 à 22:42
alkaza_prod Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 24 août 2005 à 22:21
Salut à tous (ou plutôt bonsoir)...

Je réalise un site full flash...
J'ai une anim principale et des fichiers de contenu...Au chargment, apparaît la fiche accueil (deux lignes se croisent et le contenu apparait derrière...).
J'aimerai arriver, lorsque je clique sur un autre élément du menu, à jouer l'anim à l'envers, puis à charger mon nouveau content. Hors, si je fais juste jouer l'anim a sens inverse, ca marche, mais lorsque je mets mon instruction de "loadmovie" après, la lecture inverse ne se fait pas, ca va directement à la première image, et la deuxième fiche n'apparait pas....
Faudrait il une instruction d'attente, ou de fin d'anim???

Je sais pas si c'est très clair mais bon!!!!!!!

P.S : Pour la lecture inversée, j'ai utilisé la technique du tuto de flash france!!

Toute aide sera la bienvenue

Merci

8 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
24 août 2005 à 03:35
j'imagine que tu utilise un onEnterFrame pour lire l'anim a l'envers...

donc ajoute un var a la premiere image genre

var sens:String = "en avant";

quand tu clique sur ton bouton de retour, tu ajoute a l'appel de la fonction qui lit a l'envers

sens = "en arriere";

et a l'image ou tu veux que ca ouvre la suite (ton loadMovie)

tu met

if (sens == "en arriere"){


chargeur.loadMovie("part.swf");

delete onEnterFrame; // supprime la lecture a l'envers

sens = "en avant";

}

il faut aussi que le clip cahrgeur soit bien présent a l'image ou tu met le code ...

++

Flash sans Limites
_Benjy
0
alkaza_prod Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
24 août 2005 à 19:10
Wow wow wow!!!!!

Alors, non, je n'utilise pas de onEnterFrame (j'utilise la technique du tuto de flash france)...
En fait, j'ai un clip de controle dans mon anim principale avec trois images : stop()...
Comment faut il que je fasse avec un onEnterFrame????
Je comprends pas bien ta technique
Pourrais tu me donner plus d'élément s'il te plait ?

Merci d'avance
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
24 août 2005 à 19:25
j'viens de looké ton tuto flash france, c'est un tuto flash 5, moi mon
explication est valable aussi pour flash 5 mais ca n'a rien a voir

pour explication

pour lire une anim a l'envers, il est plus simple de faire :

monAnim.onEnterFrame = function(){ // fonction recurente

this.prevFrame();

// allé a l'image suivante

if (this._currentframe == 1) {

delete onEnterFrame;
//
supprime la fonction recurente

}


}
donc ca ca permet de lire l'anim a l'envers

de la si tu croise avec ce que je t'ai dis plus haut, tu devrais pouvoir faire ton truc.

++


Flash sans Limites
_Benjy
0
alkaza_prod Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
24 août 2005 à 21:18
Merki!!!

[mode boulet]
Je crois que j'ai complètement décroché!!!
J'ai mon anim que je charge et que je veux lire un coup dans un sens, et un coup dans l'autre.
Donc, sur mon bouton, je mets la fonction de ta réponse ci dessus???
Je suis pas trop familier avec l'action script...
Si ce n'est pas trop demander, serait ce possible d'avoir un petit schéma explicatif ou un truc qui me permettrait de mieux comprendre???
boulet

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
24 août 2005 à 21:42
http://kolapsis.net/lectureInverse.zip
voila un exemple simple

++


Flash sans Limites
_Benjy
0
alkaza_prod Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
24 août 2005 à 21:57
Merci du bout de code....
Le problème est que lorsque je fais ca sans rien après, ca marche nickel, mais si je mets derrière une instruction loadmovie, ben, la lecture inverse ne se voit pas et j'ai dessuite le load movie.
En fait, il faudrait que la fonction de lecture inverse renvoi un 1 quand c'est terminé. Et si je reçoit le un, je fais le loadmovie.
Est ce possible avec le code que tu m'as donné????

Merci encore
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
24 août 2005 à 22:05
c'est ce que je t'ai mis en premiere réponse pour ca ....

Flash sans Limites
_Benjy
0
alkaza_prod Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
24 août 2005 à 22:21
Je comprends pas comment placer ca...
En gros, sur la premiere image de mon anim a charger, je mets un var sens:String = "rewind";

Et puis après ben je vois pas, mais alors pas du tout comment faire

Désolé de mon ignorance.....

Merci encore!!!
0
Rejoignez-nous