Enregistrement d'un ocx

HASSAN - 5 mars 2001 à 22:05
jldavid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 16:06
J'ai un ocx qui s'appelle scgrid mais lors de son utilisation il m'a affiché le message suivant :
"la classe ne gère pas soit automation ou l'interface attendue
que doit je faire et comment enregistrer un ocx avec la commande REGSVR32
merci de votre aide

3 réponses

Pour enregistrer ou désenregistrer un control avec RegSvr32 :

Menu démarrer/Exécuter

' Enregistrer:
regsvr32 CheminEtNomDuControl.ocx

' Désenregistrer:
regsvr32 /u CheminEtNomDuControl.ocx

Attention "RegSvr32" doit être dans le répertoire System de Windows
0
cs_niluje Messages postés 90 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
29 mars 2004 à 15:40
et cela aura pour effet de déplacer le controle OCX dans le répertoire par la même occasion ou pas ? et aussi de le supprimer qd on désinstalle l'OCX ?

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie >:)
http://www.salestymbanques.net
0
jldavid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 16:06
Bonjour,
En exécutant une fonction d'un logiciel qui avait été créé nativement pour un environnement windows 16 bits sur Windows Xp service pack 2 j'ai le message d'erreur suivant : "run time error 367, can't load (or register) custom control : TDBGS16.OCX"
J'ai essayé d'enregistrer cet ocx avec la commande regsvr32, un message d'eereur me dit : "que ce fichier n'est pas un fichier éxécutableet aucune application d'assistance d'enregistrement n'est enregistré pour ce type de fichier.
Merci pour votre aide

Jldavid
0