Becracker
Messages postés116Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutMembreDernière intervention25 septembre 2005
-
23 août 2005 à 17:17
cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2006
-
24 août 2005 à 09:41
Salut les gars,
Je fais un p'tit programme pour convertir les images Gif, bmpet jpeg
entre eux. Mon applicaton est en gros constituée d'une
OpenDialogPicture, d'un boutton et d'un edit1 où je récupère le chemin
de l'image sélectionnée.
Donc kan l'utilisateur clique sur la boutton, l' OpenDialogPicture s'ouvre et il choisit soit une image Gif, jpeg ou bmp.
Le prob' c que parfois on a affaire à une image pas valide, genre une
image bmp dont on a manuellement changé l'extension en gif. Alors là,
si l'utilisateur a sélectionné ce type d'image, Windows sort un message
d'erreur en disant "Iinvalid image". Comme je veux éviter ce type de
messages, je voudrais savoir si on peut faire comme suit dans la
procédure Onclick du boutton:
OpenDialogPicture.execute;
if [Condition] then edit1.text:=OpenDialogPicture.filename;
end;
avec [Condition] l'écriture avec lakelle on signifie au logiciel de
vérifier si l'image sélectionnée est valide. Si qqn d'entre vous peut
me dre koi écrire entre le If et le then, svp ou à défaut, me dire si
je peux personnaliser le message d'erreur exécuté par Windows.
Merci bcp et désolé pour le long post .
-----------------------------------------
cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 200622 24 août 2005 à 09:41
Il faut reprogrammer le composant afin qu'il gère une propriété HasError que serait mise à TRUE si une erreur s'est produite lors de la dernière visualisation. Tu aurais alors :
{$B-}
begin if (OpenDlg.Execute) and (not OpenDlg.HasError) then Edit.Text:= OpenDlg.FileName;
end ;
Essayer de mettre un TRY...EXCEPT...END autour de OpenDlg.Execute serait foireux à tous les coups à cause de l'appel à ShowModal.