Detecter un programme

cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 23 août 2005 à 16:10
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 - 25 août 2005 à 17:29
Salut!

Je souhaite detecter la presence d'un programme (par exemple la presence du JRE) afin d'arreter l'installation d'un autre programme en cas d'absence.

Merci de votre aide.

5 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
23 août 2005 à 17:58
Salut,

Le meilleur moyen pour détecter la présence d'un programme est de
connaitre son chemin complet puis le chercher sur le disque dur. Tu
peux aussi consulter la base de registre afin de trouver des clés
ajoutées par ce programme.
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
24 août 2005 à 08:54
s'agit-il de détecter la présence du programme sur le disque ou en cours d'éxecution ( dans ce dernier cas il faut obtenir la liste des processus et vérifier s'il existe)

louis14
0
cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
25 août 2005 à 10:49
Plus précisément dans mon, je souhaite détecter la présence d'une machine virtuelle java (ainsi que sa version), l'installer si necessaire, et faire de meme avec MySQL.

Mon programme a en effet besoin de ces deux applications pour fonctionner...

Une autre méthode serait d'arrêter l'installation de mon logiciel si l'un de ces deux programmes n'est pas installé et avertir l'utilisateur de la version minimale nécessaire. Mais de toute façon il me faut au moins détecter leur présence...


racpp -> Connaître leur chemin d'accés, c'est pas trop possible puisque je souhiate pouvoir installer mon prog sur n'importe quelle plateforme (Windows, Linux, Mac...). Mon prog est prévu pour, mais les chemin d'accés sont relatifs à chaque OS, et en plus lors de l'installation, l'utilisateur peut avoir modifié l'emplacement d'installation.

racpp -> Quant à la base de registre, moins je la vois, mieux je me porte, et de toute façon je sais pas comment faire pour lire dedans...

D'autres idées???
0
cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
25 août 2005 à 10:50
Je refais, en plus propre --- DESOLE

Plus précisément dans mon, je souhaite détecter la présence d'une machine virtuelle java (ainsi que sa version), l'installer si necessaire, et faire de meme avec MySQL.Mon programme a en effet besoin de ces deux applications pour fonctionner...

Une autre méthode serait d'arrêter l'installation de mon logiciel si l'un de ces deux programmes n'est pas installé et avertir l'utilisateur de la version minimale nécessaire. Mais de toute façon il me faut au moins détecter leur présence...

racpp -> Connaître leur chemin d'accés, c'est pas trop possible puisque je souhiate pouvoir installer mon prog sur n'importe quelle plateforme (Windows, Linux, Mac...). Mon prog est prévu pour, mais les chemin d'accés sont relatifs à chaque OS, et en plus lors de l'installation, l'utilisateur peut avoir modifié l'emplacement d'installation.

racpp -> Quant à la base de registre, moins je la vois, mieux je me porte, et de toute façon je sais pas comment faire pour lire dedans...D'autres idées???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
25 août 2005 à 17:29
Sur Windows, la base de registre te fournira tout ce que tu veux pour
un logiciel installé. Sa manipulation n'est pas très compliquée. C'est
juste une question d'habitude. Sur mon PC, voici la clé de JVM:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\JavaSoft

Cette clé contient quatre sous-clés:

Java Plug-in

Java Runtime Environment

Java Update

Java Web Start

Dans Java Runtime Environment on
trouve le numéro la version courante et dans ses sous-clés on
trouve le chemin complet du dossier d'installation puis celui du
fichier exécutable.

C'est sûrement pareil pour MySQL. Tout est dans la base de registres.

Il doit y avoir quelque chose de semblable sur Linux et Mac os.
0
Rejoignez-nous