cs_aadi
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 27 octobre 2004StatutMembreDernière intervention24 août 2005
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23 août 2005 à 15:59
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2011
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24 août 2005 à 18:17
bonjour a tous,
ca fait un moment que je consulte les aides et les source de ce site, mais je n'est pas trouver de reponse a mon probleme...
donc je me lance!
voila, j'ai des champs texte dynamique qui charge un fichier txt....ceux ci sont equipés de scrollbar
le probleme c'est qu'en local comme en ligne, les ascenceurs n'apparaissent au mieux qu'au deuxieme chargement du swf...
en fait je ne suis pas sur que le probleme vienne des ascenceurs mais plutot de la maniere dont je charge les fichiers texte
concretement j'ai un petit loading sur le premier niveau de mon anim: ifFrameLoaded (2) {
gotoAndStop(2);
}
dans la deuxieme frame il ya le movieclip contenant le champ texte et la scrollbare
dans ce movieclip sur la premiere frame j'appel le champ texte: loadVariables("press.txt", "");
et voila....
quelqu'un pourrait'il prendre le temp de m'expilquer comment je peux faire pour que mon texte soit charger en premier?
ca me permettras aussi de pas avoir le texte qui apparait d'un coup salement et surtout ca regleras mon probleme d'ascenceur
je peux envoyer mes fichiers aussi si c'est pas clair faux juste que je trouve le bouton
Crazyx
Messages postés128Date d'inscriptionvendredi 4 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 2008 23 août 2005 à 17:04
En fait moi je suis débutant donc je te propose une solution a ton problème mais pas forcement la meilleure ni la plus adapté .
En fait moi ce que je fait c'est que je charge le fichier txt dans une frame on va dire la frame 1 contenant un texte du genre chargement en cours et ensuite je passe a la frame 2 pour traiter le contenu
ca donne qqchose comme :
dans le fichier txt : &press= ton text.
dans la frame 1
oLoadText = new loadVars();
oLoadText.load("press.txt");
oLoadText.onLoad = function(success) {
if (success) {
_root.contenutxt = this.press; // on assigne le contenu de press.txt dans la variable contenutxt
gotoAndStop(2);
}
};
stop();
et dans la frame 2 : ton champ de texte etc ...
la variable contenant ton texte sera _root.contenutxt
En fait pour t'expliquer un peu flash met un temps x a charger le fichier en question. Si l'animation se joue avant qu'il est finit de charger , bah come tu dis il faut plusieurs fois jouer l'anim , en fait jusqu'a qu'il finisse de la charger.
LoadText teste par le sucess si c'est chargé , sinon il attend et quand c chargé il récupére la variable et son contenu que ici j'ai mis dans _root.contenutxt .
Maintenant peut etre qu'il faudra aggrémenter le code pour qu'il puisse recevoir exactement les accents, pour eliminer les retours chariots peut être etc... je dis bien peut etre tu verras bien en testant. Si c'est le cas enregistre ton texte en utf-8 et fouine de se coté la . En fait moi je récupére les variables php comme ca ca marche aussi bien pour les .txt mais bon je sais pas sur quoi tu peux tomber
BOnne continuation
cx
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