Définition de variable

Résolu
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 23 août 2005 à 10:34
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 23 août 2005 à 17:18
bonjour tout le monde,

est-il possible de définir plusieurs valeurs possibles pour une variable. Le tout dans un fichier txt en parallèle (dans l'exemple ci dessous, il sagit de ID.txt) ???
L'objectif étant de lancer une anim après une identification valide :


Je détail :
- dans le fichier texte "ID" :
IDok = durant OU dupont

- au lancement de l'anim' :
loadVariablesNum ("ID.txt",0);

- je définie la variable "identification" par un champ de texte de saisie.

- enfin,
si identification=IDok alors lance la suite de l'anim'

autrement dit ,
si je m'identifi comme "durant" OU "dupont" je pourrais acceder à la suite de l'anim'

Merci d'avance
**Albator**

23 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 août 2005 à 15:43
Vais rajouter mon grain de sel: j'utiliserai un fichier XML pour
stocker les variables...c'est plus facile d'accès si il doit y avoir
plusieurs identifiants différents.



@+! Samy
0
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
23 août 2005 à 16:01
Oui mais c justement

cx
0
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
23 août 2005 à 16:37
Albator59 tu va peter un cable mais en fait je t'ai copié dans mes post pour corriger les trucs non corrigés

Bon voila :
Dans id.txt
&Idok=durant;dupont

Dans la frame 1 :
oLoadText = new loadVars();
oLoadText.load("id.txt");
oLoadText.onLoad = function(success) {
if (success) {
idaccept = this.idok;
trace(idaccept);
// on récupére idok contenu dans id.txt
gotoAndStop(2);
}
};
stop(); // en fait j'avais oublié le stop


Dans la frame 2 ton bouton et ton champ de texte avec comme occurence identification pour le champ de texte et pour action pour le bouton (j'ai oublié quelques break(); et mis des gotoandplay au lieu de stop:
on (release) {
identuser = _root.identification.text;
testident = _root.idaccept.split(";");
nbid = testident.length;
for (i=0; i<nbid; i++) {
testid = testident[i];
if (testid == identuser) {
gotoAndStop(4); // ou la frame 4 represente ici la suite de l'anim pr identification correcte
break;
} else {
gotoAndStop(3);// ou la frame 4 represente ici la suite de l'anim pr identification incorrecte

}
}
}
N'oublie pas un stop sur la frame3 si tu suis cet exemple.


Donne moi ton contact msn si tu veux toujours le .Fla

cx
0
Rejoignez-nous