Controler les clips

Résolu
Thierry92psg Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 - 22 août 2005 à 17:57
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 16 sept. 2005 à 17:35
Bonjour à tous,
Je débute sur Flash, et j'ai donc besoin de l'avis éclairé de plus expérimentés que moi...
Mon projet consiste à réaliser une animation de tennis à partir de données d'un fichier texte.
Ce txt comporte des variables telles que les positions successives des joueurs, de la balle (vitesse, hauteur, ...), et des coups joués.
Dans mon projet, chaque coup, tel un revers joué par le joueur de dos, correspond à un movie clip. J'ai donc autant de movie clips que de coups différents, multiplié par 2 (joueur de dos + joueur de face).
Je n'ai pas de problème pour charger les données du fichier texte. Le chargement se fait dans le calque supérieur, appelé "actions".
Comme je veux vérifier que les données sont chargées entièrement, je charge les données du txt dans l'image 1, je teste dans l'image 2. Si OK, je passe a la 3, sinon je reviens a la 1. Ca, ca marche bien.
Maintenant la question que je me pose, c'est où et comment controler mes différents clips, sachant que dans mon image 3, je constitue différents tableaux de variables, correspondant aux actions devant être réalisées par le joueur de face, le joueur de dos, et la balle.
Je ne sais pas où mettre mes instances de clips (sur 3 calques ? joueur_dos, joueur_face et balle ?) ni ou je dois controler ces clips. Une boucle de controle serait appropriée, du genre, tant que mon tableau a encore des données, joueur le clip correspondant, mais ce que je tente ne fonctionne pas.
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Merci beaucoup.

29 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
22 août 2005 à 19:42