Effectuer une clause order by dans une requête ne l'admettant pas

cs_nanach Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 22 août 2005 à 12:24
cs_nanach Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 22 août 2005 à 13:22
Bonjour Bonojour : )



Mais quelle belle journéee aujourd'hui dites mois, déjà midi et il fait
toujours gris ce lundi : D (cloclo avait raison...)



humhum



je vous présente un léger souci :



voici ma requête :



SELECT distinct Code_secteur

FROM dbo.comm_cant_dep_sec_san_02_98


Union SELECT 'Tous' AS
Code_secteur FROM dbo.comm_cant_dep_sec_san_02_98

GROUP BY Code_secteur "



elle permet d'ajouter une valeur "tous" à une table ne contenant pas
cette valeur, le problème, et que je voudrais que dans ma comboList ou
j'apelle cette requêtes l'affichage ce fasse dans l'ordre numérique
(Tous,1,2,3....8)

en effet ma comboList m'affiche elle (Tous,7,3...5) qui n'est pas du tout dans l'ordre, embétant pour la lecture de cette combo.



J'ai essayer de mettre un clause order by, mais cette requête ne le permet pas, quelq'un aurait-il une astuce .



Merci bien ^^

3 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
22 août 2005 à 13:07
Salut,

Ton champ Code_Secteur est de type string apparemment donc tu ne pourras pas trier correctement du numérique (ex : 12 se retrouvera avant 2 et Tous à la fin, c'est normal).
D'autre part, pourquoi faire cette pirouette pour avoir 'Tous' dans ta combo ?
Il suffit de faire le 1er additem avec 'tous' et le reste avec ton recordset :

combo.additem "Tous"
do while not rs.eof
combo.additem rs!code_secteur
rs.movenext
loop

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
actu5394 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
22 août 2005 à 13:11
Bonjour,
Regarde, par hasard, si la propriété "sorted" de ta comboList n'est pas à True, auquel cas, il faut la mettre à False.
0
cs_nanach Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
22 août 2005 à 13:22
Mais OUI bien sur, faire deux additem !!!
Mais TU as tout à fait raison, pourquoi j'ai pas penser à ça ??
malheur à moi ...
Maintenant c'est impeccable ^^

Je te remercie aussi "actu5394", j'ai essyaé de chercher "sorted "mais je ne l'est pas trouvé , je suis sous vba et il est en français, par ma traduction je définit sorted comme ' assortit ' mais sa doit pas etre encore ça. ^^'
0
Rejoignez-nous