Evenement sur une cellule d'un Datagrid

chris_brabant Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 20 août 2005 à 21:31
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 21 août 2005 à 15:00
existe-t-il un moyen de déclencher un évenement quand on tape sur une touche du clavier, lorsque le curseur est dans une cellule d'un datagrid, en mode édition ?
il existe les évenements KeyPress, KeyDown, KeyUp sur le Datagrid lui-même, mais ils ne se déclenchent pas quand on tape sur une touche dans une cellule.

Merci - Chris

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 août 2005 à 04:56
salut
un datagrid peut recevoir l'évènement Key Down Press Up mais tu ne peux pas écrire dedans (dumoins pas sans tricher)
choisi plutôt d'autres composants pour çà. si tu veux rester sur la DataGrid, il y a des sources ici (tel qu'intégrer des combo, ou utiliser un TxtBox invisible...)

PCPT
0
chris_brabant Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
21 août 2005 à 11:01
je me suis mal expliqué : lorsque le DataGrid est lié à une source de donnée comme un DataTable ou un DataSet, on peut modifier le contenu d'une cellule en cliquant dessus : la cellule passe alors en mode "édition", et on peut changer la valeur contenue dans la DataTable, par l'intermédiaire du DataGrid.

ce que je voudrais c'est déclencher une procédure Sub à chaque fois qu'une touche du clavier est enfoncée pendant que l'utilisateur modifie la valeur contenue dans la cellule.

Ps : il existe bien les évènements Rowchanging et RowChanged sur le DataTable lui-même, mais ca ne suffit pas, car ces évènements ne sont déclenchés que lorsque l'utilisateur valide le changement.

Chris
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 août 2005 à 15:00
dbgrid32.ocx?
msdatgrd.ocx?

si tu peux copier 2/3 lignes de codes pour la remplir, je ferais des essais aujourd'hui.....
(si nécessite absolument une base, copie la liaison, je dois bien en avoir quelques unes qui trainent)
PCPT
0
Rejoignez-nous