LoadBar et taille de fichier

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Bonjour



Je suis en train d'essayer de me faire un site en flash mais n'etant
pas encore tres experimente je pense faire pas mal d'erreurs donc je
viens poser quelques questions!!



Tout d'abord j'aimerais savoir ce qui est mieux, avoir un gros fichier
flash qui contient toutes les pages en scenario ou plusieurs petites
que l'on appelle au fure et a mesure de la navigation. Car moi pour
l'instant j'ai juste un gros scenario (148Ko) pour mon site qui marche
tres bien en local mais pas du tout en "live", j'obtient juste un cadre
blanc a la place de mon flash
(http://jujuglobtroteur.free.fr/AlBOUM/siteOueb.html ou .swf). J'ai
aussi teste une page plus petite (42Ko) qui contient juste 3 zones de
texte et un bouton sur un fond bleu, et la j'obtient bien mon fond bleu
avec des zones de texte mais pas visibles (j'ai un curseur de
caracteres qui apparait au dessus des zones) et le bouton ne marche
pas. Donc j'aimerais savoir quel pourrait etre le probleme.



Sinon j'ai un autre probleme j'aimerais que lors du chargement d'un
autre flash dans la scene principale il y ai une barre de progression
qui donne le temps restant. En fait le flash a loader est dans un
scrollpane et j'aimerais recuperer les bytes total et deja loader mais
ces fonction ne marchent pas sur le scrollpane. voici mon code ça sera
plus simple:



onEnterFrame = function(){

total = scrollAlbum.getBytesTotal();

total < 0 ? total = 0 : (null);

trace("total rien=" + total);

pourcent = Math.floor(scrollAlbum.getBytesLoaded() / total * 100);

_root.percentLoad.text = pourcent + "%";



if(pourcent >= 100) {

_root.percentLoad.text = "";

delete onEnterFrame;

}

}



scrollAlbum.contentPath = "album.swf";



Les fonctions getBytesTotal() et getBytesLoaded() me donne du undifined
donc il se termine directement alors que l'album finit de se charger et
apparait que une dixaine de secondes plus tard.



Donc voila j'attend les reponse possibles et merci d'aider lespetits debutants comme moi essayant de faire leur propre site.



Ju

2 réponses

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15 octobre 2008

Je vais tenter de répondre à toutes tes questions, mais bon prend pas ma parole pour parole d'evangile ... je débute aussi ...
En tout cas , pour ce qui est de :
1 . un gros fichier swf avec tout les scénarios ou plusieurs fichiers que l'on appelle au fur et a mesure , moi je préfére l'option petit fichier, un par rubrique par ex avec un preload, simplement pour que l'internaute ne pete pas un cable avant de voir ta page et qu'il ne faut ps forcement tout charger les besoins selon l'internaute differe : il visitera pas forcement toute les rubrique du site. Donc pour une question de confort c mieux. Mais aussi pour toi plus tard si tu veux modifier qqchose dans tes anims , on se retrouve pas forcement .
2. Pour ce qui est des champs de texte que tu ne vois pas , clique sur ta zone de texte et dans le panneau de propriété tu aura 3 bouton cote a cote qui ressemble a peu pres a ca [Ab] [<>] , le troisieme indessinable lol :p enfin bon celui qui nous interesse c le indessinable , il s'appelle (laisse la souris dessus un moment) SHow border around text ... en francais ca devrait donner "voir les bordures" ...
en action script c faisable par : TextField.border(); enfin je pense j'ai pas essayé regarde l'aide sur cette commande.
3. pour ce qui est du chargement ... voila moi comment je procéderai .
a. Je crée une nouvelle scene que je place en premier (on va dire la scene load)
b. on a donc la scene load et la scene galerie par exemple
c. dans la scene load au niveau de la premiere frame :
total = (_root.getBytesTotal());
charg = (_root.getBytesLoaded());
if (_framesloaded>=_totalframes) {
gotoAndPlay("gallerie", 1);

} else {
with (_root.temoin) {
_xscale = (_root.charg/_root.total)*100;
_root.pourcentage = Math.round((_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal())*100) add "%";
}
}

d. _root.temoin etant l'instance name ... euh le nom de l'occurence donné au clip contenant une barre bleu (la barre qui grandit au fur et a mesure). tu vois le genre comme pour un loading, placée dans cette frame 1 sur un autre layer, euh calque en francais et qui devra faire la longueur que tu veux quand le chargement sera a 100% .
_root.pourcentage calcule quand a lui le % chargé. tu peux le récupérer en assignant la variable _root.pourcentage a un champ de texte dynamique.
e. Sur la frame 2 de la scene load :
gotoAndPlay(1);
afin d'effectuer un retour a la frame 1 pour retester si l'anim est entierement chargé .
f. quand elle sera entierement chargé , on aura un gotoAndPlay("gallerie", 1); qui s'executera (regarde en c.) qui ira lire la scene Gallerie , qui contiendra ton animation et commencera a la lire.

En esperant que ca puisse t'aider... bonne continuation
cx
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27 novembre 2009

Merci beaucoup Crazyx



Pour la question des petites fichiers en fait j'avais deja commence
a transfomer mon projet car en y reflechissant bien je me suis dit la
meme chause que toi!!!!! Pour le scroll du tecxte j'avais reussi aussi
a trouver en cherchant un peut mieux sur le net, et oui des fois je
suis un peut presse!!! Et sinon pour ton loader je pense qu'il va bien
m'aider car je commençait un peut a me galerer et me demandais comment
faire.



Encore merci



Ju