cs_Lodan51
Messages postés57Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2005StatutMembreDernière intervention19 janvier 2006
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19 août 2005 à 19:04
Nolson
Messages postés216Date d'inscriptionmardi 7 novembre 2000StatutMembreDernière intervention16 mars 2006
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20 août 2005 à 15:35
Voilà je reviens vers vous car dans le remote qui suit, tout marche sauf une chose : les deux else présent dedans et je voudrais savoir pourquoi ?
on *:text:!poupon.jouer*:#:{
if ( [ [ $+(%,px,$nick) ] ] = 1 ) {
/msg $chan 12 $nick 4 tu reçois un oeuf de13 poupon4 ! | $+(timerpoupon,$nick,1) 1 10 /msg $chan 12 $nick 4ton3 oeuf4 va éclore prochainement. 2Durée avant éclosion :7 20 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,2) 1 300 /msg $chan 12 $nick 4ton3 oeuf4 va bientôt éclore. 2Durée avant éclosion :7 15 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,3) 1 600 /msg $chan 12 $nick 4ton3 oeuf4 va bientôt éclore. 2Durée avant éclosion :7 10 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,4) 1 900 /msg $chan 12 $nick 4ton3 oeuf4 ne va pas tarder à éclore. 2Durée avant éclosion :7 5 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,5) 1 1140 /msg $chan 12 $nick 4éclosion imminente !!!! 2Durée avant éclosion :7 1 minute4 !
$+(timerpoupon,$nick,6) 1 1200 /msg $chan 12 $nick 4 enfin le moment est arrivé :) Voici un joli13 poupon4! | $+(timerpoupon,$nick,7) 1 1202 /notice $nick 6Tu as désormais accés à toutes les commandes car ton poupon est né. Tape !poupon.aide pour voir les commandes ! | inc $+(%,px,$nick) 1
else { notice $nick 6Tu ne t'es pas identifié à l'aide de la commande !poupon.go }
}
elseif ( [ [ $+(%,px,$nick) ] ] = 2 ) {
/msg $chan 12 $nick 4ton13 poupon4 atteindra le niveau supérieur dans7 12 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,8) 1 300 /msg $chan 12 $nick 4ton13 poupon4 a gagné14 8 grammes4 et toute sa santé ! 2Durée avant évolution :7 7 minutes4 ! | /inc [ [ $+(%,sa,$nick) ] ] 100 | /inc [ [ $+(%,ps,$nick) ] ] 8
$+(timerpoupon,$nick,9) 1 600 /msg $chan 12 $nick 4ton13 poupon4 ne va pas tarder à évoluer vers le niveau supérieur ! 2Durée avant évolution :7 2 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,10) 1 720 /msg $chan 12 $nick 4ton13 poupon4 à atteind le niveau supérieur !!!! | $+(timerpoupon,$nick,11) 1 722 /notice $nick 6Tape !poupon.etat pour voir les statistiques de ton poupon ! | /inc $+(%,px,$nick) 1
else { notice $nick 6Tu ne t'es pas identifié à l'aide de la commande !poupon.go }
}
}
En fait tant que ce probléme ne sera pas résolu, pas la peine que je rallonge le remote ( car elle va être trés longue à la fin ) lool !
Merci de votre aide :)
Nolson
Messages postés216Date d'inscriptionmardi 7 novembre 2000StatutMembreDernière intervention16 mars 2006 20 août 2005 à 15:35
Il faut bien comprendre le sens des commandes :
if : on teste la condition.
elseif : on teste la condition seulement si une condition précédente n'a pas été vérifiée.
else : on effectue l'action si la condition précédente n'a pas été vérifiée.
Dans ton cas, il vaudrait mieux vérifier en premier lieu si ta variable %pxnick existe (ou n'existe pas) avant d'envoyer les autres tests.
ton code devient :
on *:text:!poupon.jouer*:#:{
if ( [ [ $+(!%,px,$nick) ] ] ) { notice $nick 6Tu ne t'es pas identifié à l'aide de la commande !poupon.go }
elseif ( [ [ $+(%,px,$nick) ] ] = 1 ) {
/msg $chan 12 $nick 4 tu reçois un oeuf de13 poupon4 ! | $+(timerpoupon,$nick,1) 1 10 /msg $chan 12 $nick 4ton3 oeuf4 va éclore prochainement. 2Durée avant éclosion :7 20 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,2) 1 300 /msg $chan 12 $nick 4ton3 oeuf4 va bientôt éclore. 2Durée avant éclosion :7 15 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,3) 1 600 /msg $chan 12 $nick 4ton3 oeuf4 va bientôt éclore. 2Durée avant éclosion :7 10 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,4) 1 900 /msg $chan 12 $nick 4ton3 oeuf4 ne va pas tarder à éclore. 2Durée avant éclosion :7 5 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,5) 1 1140 /msg $chan 12 $nick 4éclosion imminente !!!! 2Durée avant éclosion :7 1 minute4 !
$+(timerpoupon,$nick,6) 1 1200 /msg $chan 12 $nick 4 enfin le moment est arrivé :) Voici un joli13 poupon4! | $+(timerpoupon,$nick,7) 1 1202 /notice $nick 6Tu as désormais accés à toutes les commandes car ton poupon est né. Tape !poupon.aide pour voir les commandes ! | inc $+(%,px,$nick) 1
}
elseif ( [ [ $+(%,px,$nick) ] ] = 2 ) {
/msg $chan 12 $nick 4ton13 poupon4 atteindra le niveau supérieur dans7 12 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,8) 1 300 /msg $chan 12 $nick 4ton13 poupon4 a gagné14 8 grammes4 et toute sa santé ! 2Durée avant évolution :7 7 minutes4 ! | /inc [ [ $+(%,sa,$nick) ] ] 100 | /inc [ [ $+(%,ps,$nick) ] ] 8
$+(timerpoupon,$nick,9) 1 600 /msg $chan 12 $nick 4ton13 poupon4 ne va pas tarder à évoluer vers le niveau supérieur ! 2Durée avant évolution :7 2 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,10) 1 720 /msg $chan 12 $nick 4ton13 poupon4 à atteind le niveau supérieur !!!! | $+(timerpoupon,$nick,11) 1 722 /notice $nick 6Tape !poupon.etat pour voir les statistiques de ton poupon ! | /inc $+(%,px,$nick) 1
}
}
Pour ce genre de jeu je te conseillerais de stocker toutes tes données dans des hash tables ou fichiers ini plutôt que d'utiliser des variables personnalisées, c'est beaucoup plus facile à gérer.
cs_Lodan51
Messages postés57Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2005StatutMembreDernière intervention19 janvier 2006 19 août 2005 à 21:23
Désolé pour les topics
Sinon il y a encore un prob apparement même en mettant au dessus des else ce que vous m'avez conseillez, qu'est ce qu'il ne va pas ce coup-ci ?
on *:text:!poupon.jouer*:#:{
if ( [ [ $+(%,px,$nick) ] ] = 1 ) {
/msg $chan 12 $nick 4 tu reçois un oeuf de13 poupon4 ! | $+(timerpoupon,$nick,1) 1 10 /msg $chan 12 $nick 4ton3 oeuf4 va éclore prochainement. 2Durée avant éclosion :7 20 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,2) 1 300 /msg $chan 12 $nick 4ton3 oeuf4 va bientôt éclore. 2Durée avant éclosion :7 15 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,3) 1 600 /msg $chan 12 $nick 4ton3 oeuf4 va bientôt éclore. 2Durée avant éclosion :7 10 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,4) 1 900 /msg $chan 12 $nick 4ton3 oeuf4 ne va pas tarder à éclore. 2Durée avant éclosion :7 5 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,5) 1 1140 /msg $chan 12 $nick 4éclosion imminente !!!! 2Durée avant éclosion :7 1 minute4 !
$+(timerpoupon,$nick,6) 1 1200 /msg $chan 12 $nick 4 enfin le moment est arrivé :) Voici un joli13 poupon4! | $+(timerpoupon,$nick,7) 1 1202 /notice $nick 6Tu as désormais accés à toutes les commandes car ton poupon est né. Tape !poupon.aide pour voir les commandes ! | inc $+(%,px,$nick) 1
}
else { notice $nick 6Tu ne t'es pas identifié à l'aide de la commande !poupon.go }
}
elseif ( [ [ $+(%,px,$nick) ] ] = 2 ) {
/msg $chan 12 $nick 4ton13 poupon4 atteindra le niveau supérieur dans7 12 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,8) 1 300 /msg $chan 12 $nick 4ton13 poupon4 a gagné14 8 grammes4 et toute sa santé ! 2Durée avant évolution :7 7 minutes4 ! | /inc [ [ $+(%,sa,$nick) ] ] 100 | /inc [ [ $+(%,ps,$nick) ] ] 8
$+(timerpoupon,$nick,9) 1 600 /msg $chan 12 $nick 4ton13 poupon4 ne va pas tarder à évoluer vers le niveau supérieur ! 2Durée avant évolution :7 2 minutes4 !
$+(timerpoupon,$nick,10) 1 720 /msg $chan 12 $nick 4ton13 poupon4 à atteind le niveau supérieur !!!! | $+(timerpoupon,$nick,11) 1 722 /notice $nick 6Tape !poupon.etat pour voir les statistiques de ton poupon ! | /inc $+(%,px,$nick) 1
}
else { notice $nick 6Tu ne t'es pas identifié à l'aide de la commande !poupon.go }
}
}
Car quand je clique sur OK ce qui enregistre les modifications et que je re rentre dedans, tout est décalé aussi ?
Re merci d'avance !
Lodan51
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