Problème de isNaN...

Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 19 août 2005 à 11:55
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 22 août 2005 à 12:15
Bonjour a tous ...
quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pk par ex 7E est considéré comme un Nombre?
Voila en fait j'avais pas trouvé comment limiter les caracteres entrée dans un champs de texte par l'utilisateur a que des chiffres. donc apres qq bidouillage, rien de glorieux , je croyais m'en sortir avec ca (vous moquez pas je débute ) :
_root.nfacture.onChanged = function() {
len = nfacture.text;
len2 = length(len) - 1;
if (isNaN(nfacture.text)) {
nfacture.text = len.substring(0,len2);
}
}

la ca m'a permis d'eviter l'ecriture de tous ce qui n'etait pas chiffre... Premier coup de geule le . passe (le caractere point). alors je me lance dans une "acrobatie" encore (riez riez :p moi jdébute et je tente de me démerdez )
j'ai ajouté ca au code ...
len3 = len.substring(len2);
else if (len3 == ".") {
nfacture.text = len.substring(0,len2);
}
};

et miracle ca a marché ... donc apres je me suis dit que j'irais voir plus tard si y'a pas plus simple ou mieux construit ... et Bam deuxieme coup de guele , le E ou e passe !!!
en fait j'ai cru que c'etait mon ptit code a 20 centimes qui déconnait , mais voila que quand je fais :
trace(!isNaN(len));
et que len = nfacture.text (qui est egale a 7E par exemple)
ca me repond : true ! 7e est un nombre ...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pk seul le e passe et 7a par exemple , parce que je sens que je vais finir par fracasser ce pc et me mettre a tout faire a la main .
Merci d'avance pour vos réponses.

cx

5 réponses

Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
19 août 2005 à 12:21
Bon je pense avoir compris avec m'etre retrouvé avec un 2E+ et 2E-