Passer d'un fichier .txt à un fichier .exe

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 août 2005 à 00:15
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 22 août 2005 à 11:15
Salut à tous

Bon normalement un fichier executable est écrit en langage binaire. Autrement dit si on écrit dans un fichier texte (fichier.txt) une source en binaire dans le bloc-note, et que l'on convertit ce fichier en executable (fichier.exe) en faisant enregistrer sous FICHIER.EXE, on obtient le fichier FICHIER.EXE. En cliquant sur celui-ci le programme FICHIER.EXE devrait s'executer.

Ma question est simple :

Quelle est l'instruction sous Delphi pour transformer mon fichier FICHIER.TXT en FICHIER.EXE c'est à dire réaliser une modification de l'extension. Il faut aussi écraser ensuite le fichier FICHIER.TXT

Merci

5 réponses

jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
22 août 2005 à 11:15
salut,

si tu peux créer un fichier binaire éxécutable le plus simple serait de
l'enregistrer directement en .exe à partir de DELPHI en utilisant:

var F:file;

assignfile(F,'nom.exe');

rewrite(F,1);

blockwrite(F,variable contenantlefichier,longueurdufichier);

closefile(F);
3
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
19 août 2005 à 03:10
tout dabord sache que dans la programmation quand on est débutant comme tel est ton cas et le mien bien sur il ne faut pas se precipiter sur tout ce que te dit ta cervelle
quand on ecrit un e source dans un fichier texte on n'aura a la fin que un fichier texte meme si on change son extension en .exe
pour obtenir un executable les lignes de code contenues dans ton fichier texte seront compilées selon le compilateur approprié (delphi, pascal, c++, ...) et ainsi pourrons s'executer , donc elles serons totalement modifiées y'a pas que l'extension qui sera changée ... noooooon

la decompilation d'un executable ensuite n'est possible et ne donne de resultats qu'en code assembleur, on n'obtient jamais une decompilation 100% fiable. sinon que serait un executable si il s'ouvre sous blocnotes .... lol
0
Utilisateur anonyme
19 août 2005 à 11:39
Désolé mais comme tu fais du XHTML tu écris ton fichier dans bloc-note et il y a pas de compilateur. En plus tu as pas compris je créer un fichier texte c'est vrai mais en langage binaire pas en synthaxe.

C'est à dire que je ne fais (en c++ excuse)

#include <stdio.h>

void main (void)
{
int i;
i=1
For (i=1; i<10;i++)
{
cout<<i++<<endl;
}
}

J'écris son équivalent en binaire. Je vois pas pourquoi mon fichier binaire executable me donnerait un fichier texte.
0
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
19 août 2005 à 14:50
ecris ton fichier en binaire comme tu le dis si bien :
et enregistre le avec blocnotes (.TXT) puis change l'extension comme bon te semble et la ouvre le (l'executable sois disant) avec blocnotes et la tu aura tes lignes binaires telles que tu les as ecrites aucun changement
et essaie d'ouvrir un vrai exe dansblocnotes et dis moi ce ta trouvé, la tu comprendras

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2005 à 14:58
Non je l'enregistre en .EXE sous le bloc-note pas en .txt. Je suis d'accord avec toi sur une chose si je fais cela avec le programme que j'ai écris il va pas comprendre à cause de stdio.h. Maintenant si j'inclus l'équivalent du stdio.h en binaire dans mon bloc-note cela devrait marcher
0
Rejoignez-nous