Déploimment d'une DLL!!!

cs_blueangel Messages postés 69 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 18 août 2005 à 19:14
cs_blueangel Messages postés 69 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 août 2005 à 10:53
Bonsoir ,
j'éspere que tout va bien pour toi la derniere fois Seb m'a aider à résoudre le pb de la DLL en utilisant
tlbimp et j'en suis trés reconnaissant.
voici le lien sur le forum
http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=533287
ben la je veux déployer cette DLL elle fait appel à Interop.devise.dll donc j'ai voullu créer un nom fort pour devise.dll sur le serveur qui contient le composant COM devise.dll mais il contient pas l'utilitaire sn.exe pour créer les fichier clés
il y a que le framework qui est installe pas de VS.NET donc comment je peux faire pour déployer ma DLL!!! est ce que un simple copier coller marche apparemment non!!! ça marche pas si j'ai bien compris on utilise ces fichiers clé en .NET comme CLSID dans la base de registre Windows pour les composant COM aprés on ajoute la DLL comme assembly dans le GAC en utilisant la commande REGASM et la commande GAC /i se charge d'enregister l'assembly dans le GAC enfin je sais pas ou bien c'est pas ça j'ai tout faux !!!!!

blueangel13

5 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
18 août 2005 à 23:53
Salut, regasm.exe est utile pour inscrire une librarie .NET comme si c'etait un composant COM et le rendre accessible à des applications VB6 par exemple, càd accessible à des languages qui ne sont pas des languages .NET, il y'a également d'autre règles à respecter, c'est ce genre de composant que tu as créé ?
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
19 août 2005 à 09:11
comme je te l'ai dit hier soir...
ta dll devise.dll est un composant COM et n'a pas besoin de nom fort, seule Interop.Devise.dll doit être signée.
Mais vu que tu l'as déjà signé à la compilation tu dois pouvoir la déployer avec le reste de ton application sur le serveur...

Attention toutefois, tu n'as que 2 possibilités pour la déployer, soit dans le gac, soit dans le répertoire de l'application... je te conseille d'ailleur cette dernière solution, car ce n'est pas la peine de polluer le gac avec des assemblies proxy.


<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
0
cs_blueangel Messages postés 69 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 août 2005 à 10:29
Donc selon toi si je fais un simple copier/coller de l'assembly Interop.Devise.dll de mon poste dans le répertoire Assemblies de mon serveur la DLL conversion marchera normalement et il y aura pas de Bug quand elle appelle Interop.devise??

blueangel13
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
19 août 2005 à 10:42
dans le répertoire de l'application... aux cotés de l'exe.


<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_blueangel Messages postés 69 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 août 2005 à 10:53
le pb est le suivant il n'y a pas d'application c'est un service que j'implémenté qui prend la CLSID de la DLL conversion dans la base de registre Windows.
-il passe le path d'un fichier à une fonction qui est l'entrée de la DLL conversion
-mais voila comme tu le sais conversion fait appel à Interop.devise.dll
donc elle doit être enregistré qcq part sur le serveur pour qu'on l'appel dans conversion.DLL passe à une fonction de Interop.devise il n'y aura pas de Bug!!

blueangel13
0
Rejoignez-nous