Attendre la saisie d'une textbox [Résolu]

viesco 2 Messages postés lundi 1 août 2005Date d'inscription 18 août 2005 Dernière intervention - 18 août 2005 à 12:23 - Dernière réponse : Yaume1 86 Messages postés mercredi 27 juillet 2005Date d'inscription 13 septembre 2005 Dernière intervention
- 18 août 2005 à 17:52
Salut,
J'ai un petit probleme: J'ai une textbox danx laquelle l'utilisateur de mon interface est cense entrer une valeur, qui doit etre comparee a des valeurs de references (c'est un test en bref!). Je voudrais savoir comment on peut faire attendre l'execution du code tant que l'utilisateur n'a pas valide la valeur entree ds la textbox, parce que la mon test est toujours faux (puisqu'il est effectue avant que l'utilisateur n'ait entre la valeur...)
Si qqu'1 pouvait m'aider ce serait bien cool parce que la je galere et mon stage touche a sa fin!!
Merci d'avance!
Afficher la suite 

8 réponses

Yaume1 86 Messages postés mercredi 27 juillet 2005Date d'inscription 13 septembre 2005 Dernière intervention - 18 août 2005 à 12:35
+1
Utile
tu as (au moins) 2 possibilités pour faire ça :

-soit tu crées un bouton et dès que l'utilisateur cliques sur ce bouton
s'il n'a rien rempli dans ta textbox il ne se passe rien (ou message
d'erreur c'est comme tu veux), et s'il a rempli le champ, tu effectue
ton test.

-soit tu guette le changement de ta text box. Dans ton formulaire,
quand tu es en mode création, si tu double clic sur ta textbox il va te
créer une procédure qui s'appelera sub TextBox1_Change() je crois, et
là, dans cette procédure, tu places le test à effectuer. L'inconvénient
de cette méthode c'est que dès que tu change le contenu de la textbox,
il t'executera la procédure (par exemple s'il y a marqué "text1" dedans
par défaut et que l'utilisateur efface le 1, ça détecte le changement
donc ça te lance ton test... pas super pratique quoi !)

Voilou, j'espère que ça t'a bien aidé !

Bon courage

C2
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cs_cbu 394 Messages postés mercredi 30 janvier 2002Date d'inscription 4 novembre 2009 Dernière intervention - 18 août 2005 à 12:26
0
Utile
Salut,

au lieu de faire sur l'évènement OnChange, n'as tu pas un évènements ApresMAJ ?

Cela marchera mieux ?

Bye
cs_CanisLupus 3758 Messages postés mardi 23 septembre 2003Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 18 août 2005 à 12:30
0
Utile
Salut, d'abord, ton test s'effectue comment ? En cliquant sur un bouton ? Si oui dans ton test, met :
If textbox.text="" then
textbox.setfocus
exit sub
end if

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
Gobillot 3140 Messages postés vendredi 14 mai 2004Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - 18 août 2005 à 13:04
0
Utile
tu peux valider par la touche Enter

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)

if keyascii = 13 then controlesuite

End Sub

Daniel
jpleroisse 1788 Messages postés mardi 7 novembre 2000Date d'inscription 11 mars 2006 Dernière intervention - 18 août 2005 à 14:03
0
Utile
Bonjour,

Tu place ton code dans l'évènement LostFocus du TextBox, dès que celui-ci pert le focus, ton code s'exécute.

Private Sub Text1_LostFocus()

If Text1 <> "" Then

'Le code de ton test ici.

Else

Exit Sub

End If

End Sub

jpleroisse
viesco 2 Messages postés lundi 1 août 2005Date d'inscription 18 août 2005 Dernière intervention - 18 août 2005 à 14:44
0
Utile
Merci beaucoup a tous c super sympa d'aider les gens en galere!!!!
La du coup je pense que je pouvoir finir dans les temps!!!
Encore merci d'avoir repondu si vite!
Gobillot 3140 Messages postés vendredi 14 mai 2004Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - 18 août 2005 à 14:50
0
Utile
ma méthode est plus simple quand même

quand l'utilisateur a fini, il appuie sur Enter, c'est la chose la plus naturelle qui soit

tant qu'il a pas appuyé, il peut corriger.

Daniel
Yaume1 86 Messages postés mercredi 27 juillet 2005Date d'inscription 13 septembre 2005 Dernière intervention - 18 août 2005 à 17:52
0
Utile
je suis d'accord avec toi Daniel, ta méthode est plus simple et plus naturelle à l'utilisation ;)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.