Tres urgent : envoyer un email

rayanbrook Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 18 août 2005 à 11:28
benjiiim94 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 12 mai 2006 à 22:43
en fait je suis un stagiare et je debute en asp.net et c#
mon patron exige de moi des resultat et moi je boss dessus depuis deux jour et je trouve pas de solution j'ai tjs des erreur aevc cdo dont je sais pas c quoi ce CDO
et j'aimerai bien avoir un code source qui est executable et le simple possible et ne demandant pas des confuguération tres pousser
et merci enormement de me repondre j'ai vraiment besoisn de votre aide

5 réponses

benjiiim94 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
18 août 2005 à 15:31
Pour envoyer un mail en asp.net :

System.Web.Mail.MailMessage email = new System.Web.Mail.MailMessage();

email.From = "xxxxxxxxxx@yyyy.zz";
email.To = "xxxxxxxxxx@yyyy.zz";
email.Subject = "Sujet";
email.Body = "Corps du message";

System.Web.Mail.SmtpMail.SmtpServer = "ton.serveursmpt.com"; //ou l'adresse IP de ton serveur

System.Web.Mail.SmtpMail.Send(email);
0
rayanbrook Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
19 août 2005 à 11:06
Merci Ben Pour Ta Reponse Mais je voulais savoir
ce code que tu viens de me donner je l'afffecte a quoi exactement ?
et en plus je voulais savoir si je peux envoyer des mail dans un reseau intranet via ton code car c ca mon probleme je fais une application reseau avec asp.net et c#
et je veux poster des mail d'un pc a un autre
et merci encore pour ta reponse
et excuse l' ignorance ou je beigne
0
benjiiim94 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
19 août 2005 à 12:40
Bonjour,

Tu poses juste le code a l'endroit ou tu veus envoyer ton mail, ensuite tu remplis dynamiquement les paramètres to, subject et body (avec des variables).
La où ca se complique un tout petit peu, c'est le serveur smtp, pour envoyer un email (par définition un email passe par internet et pas d'un pc à l'autre) tu as besoin de configurer un serveur smtp (c'est une option lors de l'installation d'IIS, cherche sur google, tu vas surement avoir des infos pour le serveur smtp).

Ensuite, il n'y a vraiment aucun pb, l'email part tout seul rien qu'avec ces lignes...
0
transfear Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
12 mai 2006 à 21:49
D'accord mais moi j'ai fait tout ça et quand j'envoie mon courriel tout le code s'exécute correctement sauf que le mail ne s'envoie pas.

Il ne se dirige pas dans le dossier Badmail de Inetpub mais plutôt dans le dossier "Queue"... et il y reste indéfiniment! Alors je me retrouve avec un mail en queue infinie et je ne reçois jamais mon mail!

Il y a-t-il quelque chose de spécial à faire ???

:) Tr@n$f&@R :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjiiim94 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
12 mai 2006 à 22:43
Dans le code non, c'est surement au niveau de ton serveur smtp que ca pèche, et là, je peux pas t'aider...
0
Rejoignez-nous