Est-ce bien l'endroit

cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 17 août 2005 à 16:36
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 18 août 2005 à 02:20
Bonjour,

voilà la question que me posent mes chefs :
admettons que
a/l'immeuble dans lequel je travaille est doté d'une alarme incendie et donc d'une centrale d'alarme
b/ sur un serveur, quelque part, j'ai la liste des employés présents dans l'immeuble à tout instant (système de badgeuse)
Il faudrait pouvoir récupérer le signal émis par la centrale d'alarme et que la récupération de ce signal déclenche un processus d'édition de la liste des employés présents.

Et franchement, moi j'y connais rien, et je sais même pas si je suis sur le bon forum.
Alors si quelqu'un a des pistes ...merci !

Lawra C.

PS : pour info, il s'agit d'un réseau windows et le poste qui réceptionnera le signal est sous windows également.

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
17 août 2005 à 17:06
Commence par demander à tes chefs en quel langage tu dois écrire cela. En fonction du langage tu iras sur le bon forum par le menu "Autres langages" qui est à gauche.
M'étonnerait fort que ce soit en ASM à moins qu'ils n'aient de gros budgets.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
17 août 2005 à 18:33
Salut,
Pour etre vaguement versé dans la technique de la surveillance , la bonne reponse me semble de consulter la société gérant l'alarme (qui doit bien etre controlé de temps en temps) .
Il n'y a pas que du code a faire,il faut aussi amener le signal au micro,et la il faut savoir dans quoi on met les pieds (le signal rajouté doit laisser la centrale tournée ...c'est pas forcément évident a faire).
ToutEnMasm
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
18 août 2005 à 02:20
salut,

c'est un peu vague comme question.

1 - Le system d'alarme a-t-il un contact déjà établi sur le réseau local ?
si non, comment l'établir. ( voir avec la société qui installe l'alarme ou sa specification )
2 - L'ordinateur serveur/imprimante ne doit pas etre sur le meme site.
3 - Est-ce le serveur qui imprime la liste des employes ?
si non, comment obtenir cette liste a partir d'un ordinateur distant. (SQL,...)
( voir avec la société qui fournis le systeme de badge ou sa specification )

@++
0
Rejoignez-nous