Popup unique

benesauvage Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 17 août 2005 à 12:55
panto_ced Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 - 27 janv. 2006 à 23:04
Bonjour à tous,

Je recherche un code pouvant me permettre d'ouvrir une seule et unique popup pour différentes images.

Mon site est réalisé sur flash entièrement, j'ai mis une action "GetUrl" sur une image (bouton) qui appelle un fichier "image1.htm", qui fonctionne parfaitement et qui ouvre une popup de 800x600 pixels, seulement, j'ai plusieurs boutons et donc plusieurs images à ouvrir. Et pour l'instant, elles s'ouvrent dans des fenêtres différentes, ce que je voudrais éviter....
Avez-vous une solution pour moi ??? Je galère grave !!

Merci d'avance

Benesauvage

8 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
17 août 2005 à 14:06
ben quand tu ouvre un popup en javascript

window.open("page.html", "nomJS", "param...");

du moment que le nomJS est le mm, ca s'ouvrira dans la mm fenetre (popup)

le plus simple, c'est

getURL("javascript:window.open('page.html','popupimage','height=600,width=800');

++

Flash sans Limites
_Benjy
0
benesauvage Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
17 août 2005 à 15:36
Merci Benjy, mais je comprend pas tout...
Je pense que le code que tu m'a donné est celui que je dois mettre sur mon bouton flash, ok, mais je comprend pas à quoi correspond "nomJS".
Exemple pour une de mes pop-ups : image à ouvrir en popup dans un fichier Htm se nommant "image_1.htm", taille : 800x600 px.
Ce "nomJS", j'le place ou ?? Dans mon fichier source c'est-à-dire "image_1.htm" et ce pour tout mes autres fichiers ? C'est le nom de ma fenêtre ???
Désolé, a des choses qui m'échappent....

Merci d'avance
Benesauvage
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
17 août 2005 à 15:48
c'est du javascript, alors oui on le met direct sur le bouton Flash, mais normallement, ceci est dans une page html

et le nomJS, est le nom donné par javascript a l'instance de popup qu'il créé par la methode window.open

réfère toi a une aide javascript pour comprendre

c'est comme un nom d'occurence dans Flash, mais pour javascript

par exemple, javascript peux par la suite fermer la fenetre popup par :

nomJS.close();

donc en gros cherche "javascript window.open" dans google et look
comment marche cette fonction javascript et tu comprendra mieux

++

Flash sans Limites
_Benjy
0
benesauvage Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
18 août 2005 à 17:09
Hello !!
Merci _Benjy, j'ai effectivement trouvé la solution, enfait, j'avais pas compris qu'il fallait que j'agisse sur ma page d'accueil html, je le faisais sur ma page contenant mon image.
Par contre, comme je le disais précédemment, mon site est entièrement réalisé sur Flash Mx, même ma page d'accueil est importé dans une page htm ; et sur mon anim Flash, j'ai plusieurs séquences, dont une où toutes mes images à ouvrir en popup sont d'une taille identique (800x600px), par contre... et c'est là qu'est le Hic.. dans une autre de mes séquences, j'ai là aussi des images à ouvrir en pop-up et il y a en pas une de la même taille ! Disons qu'elles sont basées sur une largeur de 800 et une hauteur de 600 px, mais peuvent faire par exemple 800 x 457 et une autre 450x600.....
Y a-t-il une solution à mon problème ????
Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer ! Snif...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Benesauvage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
18 août 2005 à 17:16
heuu je comprends pas ton prob, t'es images tu les charges dans Flash a l'origine ?

si oui tu connais leur hauteur et largeur (chargé dans flash par un
loadMovie, tu connais donc leur taille car c'est la taille de
l'occurence dans laquelle tu as chargé ton image)

si non t'as juste a te faire un tableau avec le nom des images et leurs tailles

et du moment que tu connais leurs tailles, il suffit de les passer a JS
en parametre pour qu'il te fasse un popup de la bonne taille

Flash sans Limites
_Benjy
0
benesauvage Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
18 août 2005 à 18:39
Pour te donner un exemple concret :
-J'ai ma page d'accueil qui se nomme "construct.htm",
dans laquelle est importé mon fichier "anim.swf". C'est là que j'ai mis mon"openwindow" avec comme nom de fenetre (nomJS) "popup".
-J'ai un fichier "popup1.htm" qui est chargé dans Flash, par une action sur un bouton "GetUrl : javascript:popupwindows ("popup1.htm","800","600") (j'l'ai mal fait le script mais en gros c ça). J'ai donc résolu mon problème de ma popup unique pour toutes mes images de 800x600 mais :
-J'ai un autre fichier "popup2.htm" qui est également chargé dans flash de la meme façon que précédemment ("GetUrl : javascript:popupwindows ("popup2.htm","458","600") , dans une autre séquence mais qui fait 458x600px et ce pour plusieurs de mes images...
Du coup, maintenant, toutes mes images s'ouvrent dans cette meme fenetre "popup", en 800x600.
J'espère avoir été claire....... j'te remercie en tous cas de tes conseils et de ta rapidité !!!
Benesauvage
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
18 août 2005 à 19:03
ok ton lahuse est pas tres comprehensible mais bon ...

en effet j'ai fait 2/3 test pour verif, si tu ouvre un popup (du mm
nom) il change pas la taille, seul solution changer la taille de la
fenetre html (popup) une fois affiché

pour cela cherche sur des forum js, ca existe j'ai deja fait y'a longtemps, mais là j'ai plus en tete

Flash sans Limites
_Benjy
0
panto_ced Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006
27 janv. 2006 à 23:04
Pour changer la taille d'une fenetre d'elle-meme.
(un getUrl l'ouvre mais sans spécifications de taille)
elle doit avoir se code (bien sûr 400 et 450 sont à changer en fonction).

<html>
<head>
<script>
<!--
function taille()
{
window.resizeTo(400,450);
}

function MM_callJS(jsStr) { //v2.0
return eval(jsStr)
}
//-->
</script>

a ++
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"><title>ONtv</title><head>


</html>
0
Rejoignez-nous