Boutons de défilement base de données access

bip54 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 17 août 2005 à 11:46
bip54 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 18 août 2005 à 08:39
Ma petite base de données sous Access 2003 avance grâce aux réponses sur VBFrance, il s'agit d'une base pour une association scolaire avec les champs Nom, Prénom, Date de Naissance, 6e(date de passage), 5e(date de passage), 4e(date de passage), 3e(date de passage), Rôle dans l'Association (Secrétaire, Trésorier etc...)
J'ai créé un Formulaire qui reprend tous les champs de la Table en y ajoutant 1 zone de liste modifiable, 1 contrôle image qui affiche une image en fonction de la classe (6e, ou 5e etc), et un autre contrôle image qui affiche une image en fonction du Rôle (stylo pour le Secrétaire, caisse pour le Trésorier, etc...), j'ai aussi ajouté 2 boutons de Commande : Next et Prévious pour naviguer entre les enregistrements tout en maintenant les boutons de défilement sur la barre en bas du formulaire ; c'est au niveau des boutons (ceux que j'ai créés et les boutons de défilement sur la barre en bas du formulaire) que se posent deux problèmes :

1) comment faire défiler les fiches en maintenant le bouton droit appuyé sur mes boutons Next et Previous (Par exemple je suis obligé de cliquer 10 fois pour arriver à la 11e fiche)

2)lorsque j'utilise les boutons de défilement en bas du formulaire, les fiches défilent parfaitement mais les correspondances entre mes contrôles images et les champs qui doivent modifier l'image ne se font plus (c'est toujours la même image qui reste affichée dans chaque contrôle image)

Merci de m'aider encore

2 réponses

EREF Messages postés 31 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
17 août 2005 à 19:59
1)
Avec la souris , je ne crois pas que ce soit possible mais si le bouton sélectionné garde le focus (encadrement en gras), maintiens la touche Entrée appuyée il y aura répétition de la fonction (Bref, c'est gagné !!!)

2)
Je pense que tu as un pb dans tes lignes de commande ou tes déclarations
0
bip54 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
18 août 2005 à 08:39
merci
0
Rejoignez-nous