cs_Lodan51
Messages postés57Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2005StatutMembreDernière intervention19 janvier 2006
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17 août 2005 à 10:57
S333
Messages postés266Date d'inscriptionvendredi 8 juillet 2005StatutMembreDernière intervention26 juin 2008
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17 août 2005 à 13:57
Bonjour à tous !
Voici mon probléme : j'ai deux remotes, la premiére fonctionne corréctement en définissant une valeur nommé px comme égale à 1 quand la commande est lancé.
on *:text:!poupon.go*:#:{
{ /msg $chan 12 $nick 4merci ! Tu es enregistré comme joueur du13 " Poupon Game "4 :) | /set $+(%,px,$nick) 1 }
}
En ce qui concerne la seconde, soit elle ne fonctionne pas du tout, soit elle fait l'inverse de ce qui est demandé, c'est à dire, une fois lancée, je reçoit un pv sur mon salon à la place d'afficher ce qui est voulu :
on *:text:!poupon.jouer*:#:{
if ( [ [ $+(%,px,$nick) ] ] >= 1 ) {
{ /msg $chan 12 $nick 4 tu commences le13 " Poupon Game "4 avec un3 oueuf4 de niveau13 [ [ $+(%,px,$nick) ] ] 4! | /timer 1 05 /msg $chan 4 $nick 12 ton oeuf va éclore dans7 20 minutes12, tiens toi prêt ! | /timer 1 600 /msg $chan 4 $nick12 ton3 oeuf12 va éclore dans7 10 minutes12 ! | /timer 1 1150 /msg $chan 4Une naissance est imminente ! | /timer 1 1200 /msg $nick 4 $nick 13félicitation12 ! Ton3 oeuf12 vient d'éclore et ton animal est né, prends en soin :) | /set $+(%,px,$nick) 2 }
else { /msg $nick 4 $nick 12tu dois d'abord t'enregistrer avec la commande6 !poupon.go12 pour commencer à jouer :) }
}
Donc le but de ces deux commandes est : un joueur sur mon salon doit obligatoirement taper !poupon.go afin de s'enregistrer afin que la valeur px soit égale à 1. Si il ne le fais pas, la commande !poupon.jouer ne doit pas lui être accéssible et le méssage pseudo, tu dois d'abord t'enregistrer avec la commande !poupon.go pour commencer à jouer :) doit lui être dit en privé ( car normalement px est égale à 0 ). Si le joueur tape bien donc !poupon.go et s'enregistre, puis, !poupon.jouer, alors il commence réélement à jouer ( et là px devient 2 ).
Merci de votre aide en éspérant m'être clairement éxprimé :)
Lodan51
A voir également:
Problémes au démmarage des deux premiéres commandes d'un jeu
S333
Messages postés266Date d'inscriptionvendredi 8 juillet 2005StatutMembreDernière intervention26 juin 2008 17 août 2005 à 11:47
sinon ton erreur venait juste d'accolades en trop, dans !poupon.jouer,
après le if, tu as mis une accolade(normal), mais après tu en remets
une, ce qui fait le le else ne joue aucun rôle.
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Signature des parents :
cs_Lodan51
Messages postés57Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2005StatutMembreDernière intervention19 janvier 2006 17 août 2005 à 12:16
Merci bien et autre petite question s v p :
Vous avez remarqué que des timers entrent en jeu et donnent des méssages, comment je peux faire pour créé une commande !poupon.reset qui arrette tout les timer ? C'est à dire aussi toutes les données et le jeu d'un joueur ( pour les variables je sais les remmettres à zéro mais pas pour les timer )
Lodan51
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Lodan51
Messages postés57Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2005StatutMembreDernière intervention19 janvier 2006 17 août 2005 à 12:40
Chaque timer doit il avoir un nom différent si il est situé dans une même ligne de remote ?
Exemple sur la mienne, tout les timers sur la même ligne et dans le même remote sont nommé pareil :
/timereclore 1 05 /msg $chan 12 $nick 4 ton3 oeuf4 va éclore dans7 20 minutes4, tiens toi prêt ! | /timereclore 1 600 /msg $chan 12 $nick 4 ton3 oeuf4 va éclore dans7 10 minutes4, prépare les mouchoirs :p ! | /timereclore 1 300 /msg $chan 12 $nick 4 ton3 oeuf4 va éclore dans7 5 minutes4 ! | /timereclore 1 1150 /msg $chan 4Une naissance est imminente ! | /timereclore 1 1200 /msg $chan 12 $nick 13félicitation4 ! Ton3 oeuf4 vient d'éclore et ton animal est né, prends en soin :) | /timereclore 1 1210 /notice $nick 12 $nick 6tape !poupon.jouer pour la suite et !poupon.aide pour de l'aide :)
Dois-je les nommer differement chacun ou non ? Car avec ça, ça me marque dans mon bot : Timer 4 Halted. Mais les autres timers apparement restent actif. Et merci pour l'aide ça marche déja mieux
cs_Lodan51
Messages postés57Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2005StatutMembreDernière intervention19 janvier 2006 17 août 2005 à 13:09
Encore un tit prob !
En effet les timers sont bien activés car je reçoit par le bot des méssages du genre Timermonpseudo activated, mais, il ne fonctionne plus sur mon salon.
Regarde mon remote complet stp et dit moi si j'ai bien écrit les timerpoupon ?
on *:text:!poupon.eclore*:#:{
if ( [ [ $+(%,px,$nick) ] ] >= 1 ) {
{ /msg $chan 12 $nick 4 tu commences le13 " Poupon Game "4 avec un3 oueuf4 de niveau13 [ [ $+(%,px,$nick) ] ] 4! | $+(timerpoupon,$nick) 1 05 /msg $chan 12 $nick 4 ton3 oeuf4 va éclore dans7 20 minutes4, tiens toi prêt ! | $+(timerpoupon,$nick) 1 600 /msg $chan 12 $nick 4 ton3 oeuf4 va éclore dans7 10 minutes4, prépare les mouchoirs :p ! | $+(timerpoupon,$nick) 1 300 /msg $chan 12 $nick 4 ton3 oeuf4 va éclore dans7 5 minutes4 ! | $+(timerpoupon,$nick) 1 1150 /msg $chan 4Une naissance est imminente ! | $+(timerpoupon,$nick) 1 1200 /msg $chan 12 $nick 13félicitation4 ! Ton3 oeuf4 vient d'éclore et ton animal est né, prends en soin :) | $+(timerpoupon,$nick) 1 1210 /notice $nick 12 $nick 6tape !poupon.jouer pour la suite et !poupon.aide pour de l'aide :) | /set $+(%,px,$nick) 2 }
else { /msg $nick 12 $nick 4tu dois d'abord t'enregistrer avec la commande6 !poupon.go4 pour commencer à jouer :) }
$+(timerpoupon,$nick) 1 05 /msg $chan 12 $nick est-ce bien cela qu'il faut marquer :
Et pour le remote de reset ?
/set $+(%,px,$nick) 0 | $+(timerpoupon,$nick,*) off ?