Pb de date lors d'utilisation de VB

pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 17 août 2005 à 10:50
seboune76 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 17 août 2005 à 11:15
Salut,
Je suis tj avec mon pb de dates que je n'arrive pas à résoudre depuis de nombreux jours.

Je résume les derniers éléments de mon pb:

Voila j'ai une base de donnée qui contient des dates et des informations de type chaine de caractère. De cette base de donnée j'extrait différents champs (les champs contenant les dates et les chaines de caractère) par l'intermédiaire d'un export au format .CSV
Le fichier .CSV en question est organisée de la manière suivante:

********ex du fichier .CSV ouvert avec excel*****************************
040660543,"","","11/10/2004 12:00:00","","","","","32 RUE VALETTE","","X","CLT","32 RUE VALETTE","Autre",1,"Internal Work","Completed","Not Required","Not Required","Not Required","","","","","Not Required","Not Required","Completed","Completed","Not Required","Not Required","Not Required","","","","","Awaiting Task Assignment","Required","","Paris" ->TOUT CA C'EST LA CELLULE A2 D'EXCEL

030360176,"","","31/12/2003 07:00:00","","","PASCAL","OMN","2 AVENUE DESCARTES","","","","","Back up ",1,"New Order","Completed","Cct Order Issued","Not Required","Not Required","Completed","","Completed","","Not Required","Not Required","Completed","Completed","Not Required","Not Required","Not Required","","","","","In Progress","Required","Not Required","Paris" ->TOUT CA C'EST LA CELLULE A3 D'EXCEL
**************************
Dans le fichier excel en question toute les cellules de la colonne A sont remplies (sur 100 lignes)de la manière présentées ci dessus et les autres cellules sont vides.

Donc pour convertir ces données pour les avoir sous forme d'un tableau excel en colonne j'ai 2 possibilités:

-faire manuellement avec excel: selectionner colonne A,puis click sur: données, convertir, délimités......

Quand j'utilise cette méthode manuellement ca marche bien et mes données sont réparties sur différentes colonnes et les dates sont affichées dans chaque cellule au bon format c'est à dire comme 23/06/2005 18:00:00

mais le pb c'est que ma boite me demande d'automatiser cela et c'est la que le BIG PROBLEME arrive:

Pour automatiser à priori tou parait simple: il suffit d'utiliser l'enregistreur de macro excel qui est censé générer le code correspondant à ce qu'on a effecué avec excel pendant l'enregitrement de la macro.

Et la c'est le drame une fois que j'utilise la macro excel (qui est censé faire la meme chose que quand on fait à la main) les cellules se retrouvent avec les jours et les mois inversé quand c'est possible.
(qd c'est possible->exemple: 02/03/2005->inversable->03/02/2005
18/03/2005->non Inversable!)

J'y comprend vraiment rien qd je fait la conversion toute bete avec excel ca marche bien et dès que je fais la meme chose par macro ca marche plus du tout!!!!! et les dates se retouvent inversées parfois.

Si quelqu'un peut m'apporter quelle aide que ce soit il me sortirait d'une grosse galère.

Merci pour votre aide,Pier0

1 réponse

seboune76 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
17 août 2005 à 11:15
Je pense qu'il fait la conversion selon les caractéristiques de dates américaines (MM\JJ\AAAA) et pourquoi je sais pas. Bien entendu, la date du 03\18\2005 n'existe pas.


Sais-tu utiliser les fcts liées a la date? Si oui, tu devrais plutot stocker tes info sous la forme de la valeur de la date: datevalue(date) par exemple te renvoi un nb double qui te donne le nombre correspondant à la date d'aujourd'hui. Pour convertir ce nombre sous la forme d'une date, c'est la fonction cvdate(). Cvdate(datevalue(date)) te renvoi la date d'aujourd'hui par exemple.

En espérant avoir pu éclairé ta lanterne avec mes explications!

ciao

Seboune76
0
Rejoignez-nous