Générer lien vers un fichier excel

Résolu
dartaloufe Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 17 août 2005 à 10:41
dartaloufe Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 17 août 2005 à 13:50
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de générer un lien vers un fichier excel avec passage de valeur en parametre?
En gros je voudrais ouvrir le fichier excel et rajouter une ligne avec des valeurs dedans.
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa!

2 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
17 août 2005 à 13:11
Je crois pas que ce soit possible de modifier un fichier excel qui aura ete cree dans excel.. par contre, si ce fichier est entierement cree par toi, alors tu peux faire qqchose du genre:

$handle = fopen('ton fichier', "wb");


$content ='<html xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office"
xmlns:x="urn:schemas-microsoft-com:office:excel"
xmlns="www.w3.org/TR/REC-html40&...
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-latin-1" />
<meta name="ProgId" content="Excel.Sheet" />
<meta name="Generator" content="Microsoft Excel 9" />
</head>

nomCol1 |
nomCol2 |
nomCol3 |
...
';

$content . = '----
..., ';
$content .= '
</html>';


fwrite($handle, $content);
fclose($handle);

Pour le reste, je te laisse te debrouiller, c'est du code classique (resuperer les infos, ouvrir le fichier, se positionner, ecrire qqch, ...)

Enjoy, ++
3
dartaloufe Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
17 août 2005 à 13:50
ok merci, il me semblait avoir vu un truc permettant de se positionner a la fin d'un fichier excel et de rajouter des valeures séparés par des tabulation et des \n pour aller la ligne
mais je doit me tromper
0
Rejoignez-nous