Générer lien vers un fichier excel [Résolu]

dartaloufe 35 Messages postés jeudi 3 mars 2005Date d'inscription 22 août 2005 Dernière intervention - 17 août 2005 à 10:41 - Dernière réponse : dartaloufe 35 Messages postés jeudi 3 mars 2005Date d'inscription 22 août 2005 Dernière intervention
- 17 août 2005 à 13:50
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de générer un lien vers un fichier excel avec passage de valeur en parametre?
En gros je voudrais ouvrir le fichier excel et rajouter une ligne avec des valeurs dedans.
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
malik7934 1162 Messages postés mardi 9 septembre 2003Date d'inscription 15 août 2009 Dernière intervention - 17 août 2005 à 13:11
3
Merci
Je crois pas que ce soit possible de modifier un fichier excel qui aura ete cree dans excel.. par contre, si ce fichier est entierement cree par toi, alors tu peux faire qqchose du genre:

$handle = fopen('ton fichier', "wb");

$content ='<html xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office"
xmlns:x="urn:schemas-microsoft-com:office:excel"
xmlns="www.w3.org/TR/REC-html40&...
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-latin-1" />
<meta name="ProgId" content="Excel.Sheet" />
<meta name="Generator" content="Microsoft Excel 9" />
</head>

nomCol1 |
nomCol2 |
nomCol3 |
...
';

$content . = '----
..., ';
$content .= '
</html>';

fwrite($handle, $content);
fclose($handle);

Pour le reste, je te laisse te debrouiller, c'est du code classique (resuperer les infos, ouvrir le fichier, se positionner, ecrire qqch, ...)

Enjoy, ++

Merci malik7934 3

codes-sources a aidé 81 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de malik7934
dartaloufe 35 Messages postés jeudi 3 mars 2005Date d'inscription 22 août 2005 Dernière intervention - 17 août 2005 à 13:50
0
Merci
ok merci, il me semblait avoir vu un truc permettant de se positionner a la fin d'un fichier excel et de rajouter des valeures séparés par des tabulation et des \n pour aller la ligne
mais je doit me tromper
Commenter la réponse de dartaloufe

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.