Excel ->Access et probleme liste dans Box

Résolu
chrisnyc Messages postés 25 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005 - 16 août 2005 à 22:02
pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 21 août 2005 à 12:14
Bonjour,
j ai vraiment vraiment besoin d aide!!!!!

je fais mon stage de fin d etude et j ai besoin de me mettre au vba (honteux de savoir programmer en C C++ C# et Java et de pas connaitre vba je sais)
J ai 2 problemes:
Contexte: je suis dans une page excel dans laquelle j ai la possibilite d entrer des champs en abscisses et d autres en ordonnees et je dois etre capable de sauver et de reouvrir des configurations realise a travers une base access.
-premier probleme: lors de la demande d ouverture d une configuration existante comment puis je afficher dans une fenetre une liste de toutes celles existante
Quelle type de fenetre? puis je le faire dans une inputbox?
-deuxieme probleme: comment peut on faire pour envoyer des requetes insert dans une base access?

Honnetement j ai honte de poser des questions comme ca mais je ne m en sors pas!!!!
J ai besoin de vous
Merci d avance
christophe

1 réponse

pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 11
21 août 2005 à 12:14
PAT

Allons-y pas à pas !
D'abord, dans Excel si tu veux afficher une fenêtre contenant une liste, utilises une UserForm.
Tu vas dans Visual Basic Editor et sur ton projet, tu cliques droit et tu fais inserer --> Userform
Cette userForm, tu pourras l'afficher quand tu veux par la méthode Show --> UserForm1.Show
Dans cette fenêtre, tu colles une listbox que tu rempliras via une requête.

C'est un peu bourrin comme çà mais il faudrait que tu commences par là et me bipper ensuite !
3
Rejoignez-nous