Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé

Résolu
cristiandan Messages postés 52 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 16 août 2005 à 15:16
cristiandan Messages postés 52 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 4 nov. 2005 à 08:42
Bonjour à tous,


Je dois héberger deux noms de domaines chez le même hebergeur.


Je pense donc qu'il faut faire une page commune aux deux sites qui analyse la page que je souhaite visualiser (ex j'ai demandé à afficher la page www.domaine1.fr) et me redirige vers la page d'accueil de ce domaine. idem pour le deuxième domaine.
Le pb est que je ne sais pas du tout comment faire..
Si vous pouvez me donner un petit coup de main ...
Merci d'avance

Chris

8 réponses

cs_Seven Messages postés 39 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
4 nov. 2005 à 00:37
Salut cristiandan,


concerner la redirection par rapport au nom de domaine voici la source, elle est fournit par mon hébergeur !, je te donne deux alternative.

en utilisant le "Server Side Include"


<%@Language=VBScript%>

<%
SiteNameURL = Request.ServerVariables("SERVER_NAME")

Select Case SiteNameURL
Case "yourdomain.com"%>

<!-- #Include File="page1.asp" -->
<%
Case "www.yourdomain.com"
%>
<!-- #Include File="page1.asp" -->
<%
Case "yourotherdomain.com"
%>
<!-- #Include File="page2.asp" -->
<%
Case "www.yourotherdomain.com"
%>
<!-- #Include File="page2.asp" --><%
Case "subdomain1.yourdomain.com"
%>
<!-- #Include File="page3.asp" -->
<%
Case "subdomain2.yourdomain.com"
%>
<!-- #Include File="page4.asp" -->
<%
Case Else 'redirecting everything other than cases selected above
%>
<!-- #Include File="other.asp" -->
<%
End Select
%>

ou "response.redirect"

<%@Language=VBScript%>

<%

SiteNameURL = Request.ServerVariables("SERVER_NAME")

Select Case SiteNameURL

Case "yourdomain.com"

Response.Redirect "page1.asp"

Case "www.yourdomain.com"

Response.Redirect "page1.asp"

Case "yourotherdomain.com"

Response.Redirect "page2.asp"

Case "www.yourotherdomain.com"

Response.Redirect "page2.asp"

Case "subdomain1.yourdomain.com"

Response.Redirect "page3.asp"

Case "subdomain2.yourdomain.com"

Response.Redirect "page4.asp"

Case Else 'redirecting everything other than cases selected above

Response.Redirect "other.asp"

End Select
%>

A ciao bonsoir
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 août 2005 à 17:00
Il doit surement y avoir une possibilité avec IIS, mais je connais pas et apparement tu n'as pas accés a IIS, donc moi ce que je ferais c'est un module donc une classe qui implemente HTTPmodule, puis ensuite je regarderais dans le context.request.uri ou un truc du genre et je ferais du rewriting j'enregistrais le httpmodule dans le web.config.

Deja est-ce que cette solution t'irais si oui je developperait plus :)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cristiandan Messages postés 52 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
16 août 2005 à 17:11
Salut,
En même temps que j'ai recu ton message, j'ai trouvé un lien
http://asp.codes-sources.com/forum.v2.aspx?id=85069

Je pense que ca pourrait me servir, mais je ne l'ai pas essayé.
Surtout je ne sais pas à quel endroit implémenter le code donné ?

Honnetement je ne sais pas du tout quelle solution adopter. Je n'ai pas envie de vous faire perdre du temps, et si quelque chose de simple pouvait exister ca serait génial.

Tu as raison, je n'ai pas accès à la config de IIS (hebergé chez oleane) et l'autre site qui existe déjà chez l'hébergeur ce n'est pas moi qui l'ai developpé et si possible j'aimerai y toucher le moins possible .

Peut être, dans un premier temps, dis moi ce que tu en penses de la solution que j'ai trouvée précédemment ...?

Chris
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 août 2005 à 17:24
bof :p

c'est plus une solution de bidouille ca ;) et puis il faut créer une page etc... moi ce que je te propose comme solution c'est déja du .net et t'auras pas besoin de faire une nouvelle page, juste une dll et une ligne en plus dans le web.config

mais déja tu travailles en .net ?


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristiandan Messages postés 52 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
16 août 2005 à 17:32
J'ai appelé mon client, et l'espace web qu'ils ont chez oleane ne supporte pas le .net !
Donc, il faudrait que je trouve une solution en asp.

Chris
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 août 2005 à 17:45
alors bon courage ;)

car là je vais pas pouvoir t'aider, mais regarde dans le fichier global.asa tu dois avec une fonction declenché avant chaque requete à partir de la tu vas pouvoir recuperer l'url demandé (à partir de l'autre exemple) et puis la tu fais un if ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cristiandan Messages postés 52 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
16 août 2005 à 17:50
OK, je vais essayer de suivre tes conseils.
Je te remercie pour ton aide.

Bon développement

A+
Chris
0
cristiandan Messages postés 52 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
4 nov. 2005 à 08:42
Salut Seven,


J'avais trouvé une autre solution, mais la tienne me paraît beaucoup plus simple et "professionnelle".


Je te remercie pour ton aide, je vais la mettre en place dès ce matin.

CristianDan
0
Rejoignez-nous