DataTable et DataReader

marhoa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 16 août 2005 à 09:55
Ouggada Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 18 févr. 2009 à 15:44
Salut,
J'utilise le code suivant pour intégrer des données dans un Repeater paginé (je ne veux afficher que 10 éléments à la fois), pour cela j'ai trouvé la solution qui est d'utiliser un DataTable :

OleDbConnection oConnexion = new OleDbConnection(sConnexion);

Requete = " SELECT INTV_* FROM INTERVENTIONS;";

OleDbDataAdapter myAdapter = new OleDbDataAdapter(Requete,oConnexion);

DataTable myDataTable = new DataTable();
myAdapter.Fill(myDataTable);

PagedDataSource myPager;
myPager = new PagedDataSource();
myPager.DataSource = myDataTable.DefaultView;
myPager.AllowPaging = true;
myPager.PageSize = 10;
myPager.CurrentPageIndex = index;

ListeInterventions.DataSource = myPager;
ListeInterventions.DataBind();

oConnexion.Close();

J'aimerais ajouter des données à ce DataTable à partie d'un DataReader, cela fait plusieurs jours que je cherche mais je ne trouve pas, faut il modifier le DataReader ou le DataTable?

Merci d'avance, je continue à chercher.

2 réponses

marhoa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
16 août 2005 à 10:18
En relisant le message je me rends compte que je ne me suis pas très bien expliqué.

En fait je cherche à ajouter de nouvelles colonnes à celles déjà enregistréées dans le DataTable.
Pour cela je ne sais pas si il faut d'abord créer un DataReader avec les premières colonnes puis en ajouter d'autres et ensuite les enregistrer dans un DataTable
ou
s'il faut stocker les données du DataReader dans le DataTable puis créer un nopuveau DataTable pour ajouter ces colonnes au DataTable.

J'espère que là c'est plus clair.
0
Ouggada Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
18 févr. 2009 à 15:44
lol 3 ans après!!
en tout cas pour ceux que ça pourrait intéresser :

oTable.Columns.Add("Total", Type.GetType("System.SByte"),
"DLVDAT_0 * XDLIVDEM_0")

en vb.net en tout cas!!
0
Rejoignez-nous