#include ou import, AS1-AS2

Résolu
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 15 août 2005 à 20:39
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 17 août 2005 à 10:38
Bonjour!

J'ai une petite question concernant le sujet mentionné:



un exemple:

j'ai un fichier "createBouton.as" dans lequel il y'a:



MovieClip.prototype.createBouton = function (nom,largeur,hauteur,profondeur) {



this.createEmptyMovieClip(nom,profondeur) ;

this[nom].lineStyle(2,0x000000,100);

this[nom].lineTo(largeur,0);

this[nom].lineTo(largeur,hauteur);

this[nom].lineTo(0,hauteur);

this[nom].lineTo(0,0);



}



je l'appelle dans flash et crée donc un ou plusieurs boutons rectangle comme ceci:



#incude"createBouton.as"

createBouton("bouton1",100,200,1);



bon, ça c'est donc de l'AS1... comment je rescripte ceci en AS2 ? Je viens de lire que c'était préférable d'utiliser "import".

donc comment j'appelle mon fichier ? Est-ce vraiment préférable et pourquoi ?



ça vous fait sourire, mais moi là je nage complet et j'aimerais bien comprendre...

alors merci d'avance!

4 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
15 août 2005 à 22:42
Le mot cle "import" est utilisé pour les classes. Tu ne peut pas importer du code tel que tu l'as mis au dessus.



Par exemple si tu a une classe nommé "MaClasse.as"qui se trouve dans un
dossier "classes", pour eviter de remettre le chemin dans chaque
creation d'occurence (new classes.MaClasse()), il te suffit de faire un
"import classes.MaClasse" au debut et tu utilisera "new MaClasse()"

A tchao !
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Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
15 août 2005 à 23:01
Les classes (et tout ce qui les concerne comme l'heritage, les
interfaces etc...) c'est quand meme le point fort d'action script 2 (et
de tout language orienté objet), mais c'est vrai que ce n'est utile que
pour des animation assez developpées car personne ne fait une classe
pour une animation ou il y a 2 povres bouttons et 3 petites pages, mais
pour les jeux et pour l'interactivité c'est le pied.



Et en plus ca met de l'ordre dans le code par rapport a la programmation sequentielle.

A tchao !
3
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
15 août 2005 à 22:50
Merci de ta réponse. Pas évident à comprendre ces classes... mais je vois donc mieux l'utilité d'import.

A+.
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on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
17 août 2005 à 10:38
Merci pour ces infos. Il est vrai qu'actuellement je ne fais pas
d'applications particulière, j'apprends. J'essaie de le faire le plus
logiquement possible d'ou ma question. (createBouton n'est là qu'à
titre d'ex. d'ou sa simplicité). C'est donc encore un peu prématuré de
m'attaquer aux classes et AS2...


Bonne journée!


A++.
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