Placement de news

Anthotill Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 15 août 2005 à 14:02
Anthotill Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 15 août 2005 à 16:38
Bonjour à tous !

J'ai une page contenant des articles, et je souhaiterais que ces articles soient affiché par "ID" du plus grand au plus petit, a chaque ajout d'un article l'id en auto increment deviens 1, 2, 3 etc.

Sur ma page il y aurais trois entete d'article l'une en dessou de l'autre comme sur www.auto-inter.net (par exemple). Je voudrais qu'a chaque ajout d'un article, le nouvel article reste au dessu et que les anciens passe en dessou ...

J'ai une requette qui fonctionne pour une seule entete (toujours l'ID1) mais dès que je veux les classer comme dis plus haut je n'arrive plus ... !

<?php
include ("connexion.php");

$sql = "SELECT * FROM site_article WHERE idORDER BY id LIMIT 0,3";
$req = mysql_query($sql)
or die( "Impossible d'extraire les données à la base Article_site) : " .mysql_error() );
($afficher = mysql_fetch_object($req));

?>

Merci d'avance :)

Antho

22 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
15 août 2005 à 16:35
Bon je te donne la structure classique d'une interrogation de base (ça se dit?) comme je les fais :



$query = mysql_query("select `Nom` , `Prenom` , `Ecole`

FROM `references`

WHERE `Nom` = '$nom' or `Prenom` LIKE '%$nom%'");



while ($row = @mysql_fetch_array($query)){

$nom=$row[0];

$prenom=$row[1];

$ecole=$row[2];



echo $prenom.' '.$nom.' étudie à '.$ecole.'
';

}





sinon pour afficher c'est pratique aussi de mettre les résultats dans
un tableau, de s'arranger pour l'affichage ensuite, à l'extérieur de la
boucle. Tu n'as plus qu'à adapter à ton cas... bonne chance
0
Anthotill Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
15 août 2005 à 16:38
merci je vais essayer ca

Antho
0
Rejoignez-nous