Pb de formatage dans fichier texte .txt

shlk7474 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2003 - 8 févr. 2003 à 17:55
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 mars 2009 à 05:59
Lorsque j'enregistre un fichier txt avec des caractère un peu particulier à l'interieur sous excel par du VBA
Il me rajoute au debut et à la fin de ma ligne des guillemets qui ne sont pas visible sous excel lorsque je reouvre le fichier.Mais avec un editeur de texte (Notepad) ils sont bien présents.
JE VEUX M'EN DEBARASSER

Merci d'avance à celui ou ceux qui m'aideront

2 réponses

cs_MoKaLux Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 1
27 mars 2009 à 00:53
pour celui qui aurait ce probleme dans l'avenir :

le probleme provient du fait qu'il y a des points en lieu et place des decimals dans
le fichier excel.
Donc quand on ouvre le fichier en texte il y a des guillemets qui s'incrustent au début de
chaque ligne contenant un point.

Je crois avoir résolu mon pb en remplaçant les points par des virgules et o les
guillemets ne sont plus dans mon fichier texte.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 mars 2009 à 05:59
ce n'est pas la bonne méthode...

si tu souhaites afficher un montant, imprimer un fichier, ou générer un êtat (une sortie pour un humain, quoi...)
utilises les parametres regionnaux (virgules)

Dans toute autre transaction entre programmes infomatiques, là, il faut utiliser des formats génériques :
YYYY-MM-DD et xxxx.xx
Ainsi, tous les ordinateurs pourront le lire, quelques soient les parametres regionnaux configurés.

concernant les guillemets présentes lorsque l'on ecrit dans un fichier, veiller a ne pas utiliser l'instruction Write, mais bien Print.
0
Rejoignez-nous