MAIL vb.NET -envoie de mail- avec System.Web.Mail

cbjp85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2003 - 8 févr. 2003 à 16:39
zippro4012 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 - 8 avril 2005 à 20:05
Salut,
J'ai xp et je voudrais savoir comment puis je envoyer un mail en vb.net avec un truc du genre :

-------------------------------------
Imports System.Web.Mail
Dim lemail As New MailMessage()
Dim lesmtp As SmtpMail

lemail.from="adresse expediteur"
lemail.to= "adresse destinataire"
lemail.body= "Salut c un essais"
lemail.subject="salut"

lesmtp.send(lemail)
-------------------------------------

Le code me génere tjs l'erreur suivante:
" Impossible d'accéder à l'objet 'CDO.Message' "

Je débute en VB.NET et je ne sais pas comment résoudre ceci ! ALORS SVP AIDEZ MOI !!!!

Merci d'avance : :kisses) :approve)

JeffTabasco

4 réponses

hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
8 févr. 2003 à 17:13
l'erreur vient du fait que ton serveur n'est pas open relay... (bien que la dans ton code, tu n'as meme pas specifier de serveur smtp) et pour trouver ce type de serveur, si ce n'est pas le tien, cela devient chiant, car ils deviennent de plus en plus rares (des organisations repertorient touts ceux qu'ils trouvent pour eviter le spam). je cherche a savoir si il n'y a pas moyen d'utiliser un serveur smtp privé avec cette dll... sinon je me debrouillerais avec winsock.

si tu veux qq serveur open relay pour faire marcher ton code (histoire de te defrustrer lol), mails moi, j'en ai qq1 assez rapides...
0
cs_T1000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003
28 août 2003 à 12:05
Salut, moi, quand je prend ton code et qe je le trafic, ça marche impec, mais quand je veut mettre moi même la dll, ça ne marche plus, il me dit qu'elle est introuvable! Pourquoi?
0
kasdalito Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003
2 nov. 2003 à 10:09
Bonjour,

Moi j'ai le problème suivant, il ne reconnaît pas imports system.web.mail sur un formulaire normal. faut'il obligatoirement passer par une page web forms ? faut-il obligatoirement avoir xp pro ?

merci
0
zippro4012 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 1
8 avril 2005 à 20:05
Pour accéder a System.Web.Mail :

Menu Projet -> Ajouter une référence -> double click sur System.Web.dll -> OK
0
Rejoignez-nous