Galmiza
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samedi 16 novembre 2002
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14 août 2005 à 19:16
Liste de triangle (mon "triangle_list"):
Les indices pris 3 par 3 definissent les triangles.
1,2,3,4,5,6 => 2 triangles 1,2,3 et 4,5,6
Triangle strip:
3 indices consecutifs definissent un triangle.
1,2,3,4,5,6 => 4 triangles 1,2,3 ; 2,3,4 ; 3,4,5 et 4,5,6
Strip:
Niveau place dans la memoire, il est clair que le strip est plus avantageux.
En plus, quand le triangle 1,2,3 est affiché, la CG n'a plus a
reexecuter les vertex shaders pour les vertex 2 et 3 (du triangle
2,3,4) car elle les a forcement en memoire cache.
List:
Plus gourmand en place, mais pas forcement lent.
Pour afficher les 4
triangles 1,2,3 ; 2,3,4 ; 3,4,5 et 4,5,6, il faut "donner" au mode list:
1,2,3 ; 2,3,4 ; 3,4,5 et 4,5,6.
Dans ce cas, l'affichage du premier
triangle implique le calcul sur les vertex 2 et 3, calculs qui ne seront
pas reeffectués pour afficher le 2eme triangle (2,3,4).
Optimiser la triangle_list pour le cache = faire en sorte que les
indices identiques soient proche les uns des autres dans la
triangle_list