Site automatisé

Lycous Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 12 août 2005 à 23:01
joduak Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 août 2005 à 13:27
Bonsoir je cherche un sytème (script par exemple) pour automatiser mon site.
Si je veux faire une MAJ tel jour a telle heure automatiquement sans être chez moi...
Par exemple ont a une page sur le serveur qui s'apelle "indexattente.php" ont choisis l'heure exacte et la minute exacte quelle va être mis en ligne, et lorsque c'est le jour J et l'heure H le script renome "indexattente.php" en "index.php" ce qui mettra le la page d'index a jour.
Existe t'il un logiciel ou un script ou site qui permet de faire cela

Voila merci beaucoup d'avance et bonne soirée

3 réponses

Lycous Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
12 août 2005 à 23:04
Désolé pour la tournure bizzare des phrases, je suis un peux fatigué.
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
12 août 2005 à 23:36
hello.



bien sur, il existe des tas de solutions pour gérer ton probleme.

Par exemple:

sous linux, il y a ce qu'on appelle le "cron" qui permet d'effectuer une tache à un instant précis.

Sous windows, il existe les meme soltuion (planificateur de taches).

Il te suffit d'écrire un petit script (dos, par exemple) qui renomme
ton fichier, et tu configures ton programme de plannification de taches
pour qu'il lance ton script au bon moment ;)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
joduak Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 août 2005 à 13:27
ouais mais une question au passage..
Si tu veux lancer des processus automatiquement sur une base de donnée mysql avec un serveur windows lorsque le lifetime de la session internet d'un quelconque utilisateur fini, peux tu utiliser cron?
0
Rejoignez-nous