Access + reseau

cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 7 févr. 2003 à 15:25
a_achraf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 30 juin 2004 à 11:58
Comment fait on pour reussir a lire les donnée d'une base Access(création d'un Recordset) en VB, sachant que cette base est sur un autre ordi du réseau.

lorsque je lance l'exec de la procédure, le debogueur (qui un véritable chiant) me dit qu'il faut que j'ai l'autrisation de lire ces donnée.......... pour l'autorisation, je pour l'autorisation, c'est cool, j'ai le droit......(le boss à dit... :) ), mais comment je l'explique à l'ordi que j'ai le droit d'aller ces p........ d'informations?
:(
merci

a+

marcelin

3 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
7 févr. 2003 à 15:38
si ton fichier est sur un répertoire partagé (accessible depuis ton poste) il ne devrait pas y avoir de problème. mets le message d'erreurexact pour que l'on puisse t'aider...
@+
cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
7 févr. 2003 à 16:02
voici le mess:
"
erreur d'execution3051 :

le moteur de base de donnée Access jet ne peu pas ouvrir le fichier (mon chemin d'accés vers l'ôtes base). il est deja ouvert en mode exclusif par un autre utiliateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ces données.
"

et je demander a l'utilisateur de l'autre ordi de fermer la base que je demande .............. :(

help me please..... :sad) snif...snif

a+

marcelin
a_achraf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
30 juin 2004 à 11:58
j' ai une gestion d'absence a faire.les prof et eleves doivent consulter leurs abs depuis n'importe quel poste connecté au reseau de l'ecole .j'utilise access comme sgbd. n'ya-t-il pas une aide sur l'acces aux données sur reseau.MERCI
Rejoignez-nous