Remplir un fichier Excel à partir de VB6

cs_Sedjro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 12 août 2005 à 17:27
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 12 août 2005 à 22:32
Salut à tous !!

A partir d'une application en VB6 je voudrais remplir un fichier Excel. Alors j'essaie de procéder comme ceci mais je ne sais pas comment remplir mon fichier.

Dim DocumentExcel As Excel.Workbook
Set DocumentExcel = GetObject("C:\Documents and Settings\Sedjro\Bureau\FADAMA\Classeur1.xls")
DocumentExcel.Application.Visible = True
DocumentExcel.Application.Windows("Classeur1.xls").Visible = True

Je ne sais pas quelle commande utilisée pour remplir mon fichier. Merci de votre aide.

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 août 2005 à 22:32
Public msexcel As New Excel.Application





msexcel.Application.Visible = True

msexcel.Application.Workbooks.Open (App.path & "\modeles.xlt")

msexcel.Worksheets("feulle").Range("D4").value = rsADO!Valeur



msexcel.Worksheets("feulle").Rows(j + 1).insert Shift 'je ne sais pas a quoi ca sert mais c'est utilile sans doute

msexcel.Worksheets("feulle").Range("A21:I" & j).Borders.LineStyle = xlContinuous

msexcel.Worksheets("feulle").Range("A21:I" & j).Borders.ColorIndex = xlAutomatic



ActiveWindow.SelectedSheets.HPageBreaks.Add Before:=ActiveCell 'je ne sais pas a quoi ca sert mais c'est utilile sans doute



Public Sub saveex(path As String)

msexcel.ActiveWorkbook.SaveAs path



End Sub





Voila quelques fonctions tiré d'un programme que j'avais fait.

Maisd j'ai pas travaillé la partie excel

Donc je ne connais pas toute les fonctions



Pour aider il y a aussi l'enregistreur de macros qiui est pratique mais

Qui n'est pas trop optimisé pour faire des boucles et des conditions. Il en connait pas !!!



Voila
0
Rejoignez-nous