Export de données dans excel

selestafst Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 12 août 2005 à 16:59
yela Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 15 août 2005 à 19:13
Bonjour à tous,


J’aimerai faire un truc qui me paraît assez simple pour vous les bêtes en VB/excel :

Dans excel, à partir d’une macro, il me faudrait envoyer des données d’une feuille dans une autre feuille. Jusque là tout va bien.

Mais maintenant il s’agit de les envoyer à la suite les unes des autres, sans écraser les premières, je m’explique :


En , j’appuie sur mon bouton macro et ça les envoie sur la case G3 :G5 de ma seconde feuille.


Ensuite je rentre de nouvelles données, j’appuie sur mon bouton macro et ça les envoie sur la case H3 :H5 à la suite des premières sur ma deuxième feuille.


Ensuite je rentre de nouvelles données, , j’appuie sur mon bouton macro et ça les envoie sur la case I3 :I5 à la suite des premières sur ma deuxième feuille.


Et ainsi de suite…

Voilà et maintenant impressionnez moi!!

Merci ! !

Selestafst

1 réponse

yela Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
15 août 2005 à 19:13
'tu déclares une variable global pour avoir le compte où tu es rendu



public gColCourant as integer



Private sub transfert



'Si c'est le premier tour, initialise la colonne à 'G'

if gColCourant = 0 then

gColCourant = 7

end if




'la valeur de la cellule ligne 1 et colonne gColCourant de la feuille 2 est égale à

'la valeur de la cellule ligne 1, colonne 1 i.e. (A1) de la feuille 1

sheets("nom de la feuille #1").cells(1,
gColCourant ).formula = sheets("nom de la feuille
#2").cells(1,1).formula



'la valeur de la cellule ligne 2 et colonne gColCourant de la feuille 2 est égale à


'la valeur de la cellule ligne 2, colonne 1 i.e. (A2) de la feuille 1

sheets("nom de la feuille #1").cells(2, gColCourant ).formula =
sheets("nom de la feuille #2").cells(2,1).formula



'la valeur de la cellule ligne 3 et colonne gColCourant de la feuille 2 est égale à


'la valeur de la cellule ligne 3, colonne 1 i.e. (A3) de la feuille 1

sheets("nom de la feuille #1").cells(3, gColCourant ).formula =
sheets("nom de la feuille #2").cells(3,1).formula



gColCourant = gColCourant + 1



end sub
0
Rejoignez-nous