ListView ScrollBar et ColumnHeaders (Esthétique - VB6)

Résolu
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 12 août 2005 à 16:15
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 16 août 2005 à 14:08
bonjour,


bon, résumons.
actuellement, j'utilise une ListView. elle contient des images en ColumnHeaders, et est en CheckBox.
le problème, c'est qu'elle est un peu moche. je voudrais soit l'améliorer, soit utiliser une autre composant...


pour l'améliorer, il faudrait rendre les ColumnHeaders en noir, leur texte en blanc, et la ScrollBar en noir également.
(son contenu, c'est ok)


pour une ProgressBar, on peut changer la couleur avec
SendMessage ProgressBar1.hwnd, PBM_SETBKCOLOR, 0, ByVal RGB(255, 0, 0)
j'ai beau chercher, je ne trouve pas les constantes similaires pour la ListView.
en jouant avec sa propriété FlatScrollBar et des API telles que InitializeFlatSB, j'arrive à la faire disparaître, ou la peindre en partie, mais c'est un peu bidouilleux.....


donc voilà le souci.


et si j'étais obligé de changer de composant, çà serait la MsFlexGrid. tout est fait et çà me plait, juste que j'aimerais savoir si chaque Row contient un Tag, ou un seul pour le composant. c'est à dire que j'ai une image de type CheckBox en première colonne. je voudrais savoir au click si la première cellule de la ligne contient l'image 1 ou 2 (sans variable tableau).
et 2e point : que l'utilisateur puisse redimentionner les colonnes...



désolé si j'en ai endormi. je compte sur votre aide, çà fait une paire d'heures que je suis dessus.


PCPT
A voir également:

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 août 2005 à 00:43
voici un exemple complet

http://www.elitevb.com/content/01,0048,01/02.aspx

et un autre pour personnaliser les entetes

http://www.codeguru.com/vb/controls/vb_listview/article.php/c1673/

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 août 2005 à 18:01
pour les colonnes, c'était juste Msf.AllowUserResizing = flexResizeColumns
mais çà ne change pas grand chose à mon problème, des idées svp?

PCPT
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 août 2005 à 18:06
Le listview est customizable... (comme l'est le combo ou la listbox...)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ownerdraw+listview&spell=1 t'en dira surement davantage...

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 août 2005 à 18:12
ok, je regarde de suite. merci
sinon, pour la case à cocher sans tableau (MsFlexGrid), j'ai également réussi en utilisant une 2 variables de type StdPicture

(si l'image est la même que la variable1, alors il devient l'autre, vice-versa)

PCPT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 août 2005 à 18:48
rey,
ton lien, quelques résultats, mais que pour du VB2005 ou du C#...

j'en suis au même point.
utiliser la MsFlexGrid va se révéler necessaire il me semble, surtout que tout est Ok, le petit problème, c'est que j'avais déjà tout fini avec mes ListViews.....
voilà pas mal d'heures de gachées, tu n'aurais pas une constante magique sortie d' UnFoundLand?

si la ProgressBar est modifiable à volonté, je ne vois pas pourquoi, sous VB6, les ColumnHeader et la Scroll devraient tant poser problème....

(ps : apparemment, nos posts se suivent...)
++
PCPT
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 août 2005 à 01:10
salut Renfield,
je garde çà très précieusement.
n'ayant rien trouvé seul plus tôt, j'ai modifié en fonction d'une FlexGrid, et j'utilise les API Flat...Scroll pour jongler comme je le souhaitais...

je ne me sens pas le courage de tout ré-adapter ni de mettre le nez dans mes sauvegardes, sachant que "plusieurs LV", donc Subclassing par Class. et je fais un peu ce projet pour me sortir de tout çà quelques temps

merci encore. peut-être que çà sera çà, le composant en tuto-duo.....

PCPT
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 août 2005 à 07:31
he he, qui sait ?

j'ai pas vraiment beaucoup de temps en ce moment, mais j'ai mes trucs persos qui doivent reprendre...

content que ca t'aille ..... (j'ai ajouté VB6 dans la recherche google)

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 août 2005 à 14:08
je l'avais aussi ajouté, mais sans succès.... (sans parler du temps où j'ai cherché avec de poster....)
ouai, çà me va, pour plus tard. pour ce projet actuel, trop tard

bonne continuation à toi. j'essayerai de revenir t'embêter sur MSN le mois prochain
PCPT
0
Rejoignez-nous