Comment executer un raccourci clavier par l'intermédiaire d'un lien hypertexte?

lesiwa81 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 12 août 2005 à 09:43
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 12 août 2005 à 12:25
Tout d'abord bonjour à tous,

Je viens souvent sur ce site et je trouve mon bonheur sans poster mais là j'ai une question sans réponse. J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Voilà, je souhaiterai savoir si il est possible de créer un lien hypertexte qiu execute un raccourci clavier. En fait je souhaiterai executer la touche démarrer du clavier en cliquant sur un lien?

Pouvez vous m'aiguiller dans mes recherches ou encore mieux me donner une solution?

Merci d'avance, bonne journée

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 août 2005 à 10:04
bonjour,
à priori, si c'est une touche qui est gérée par le
navigateur/le système, hors "windows + Internet
Explorer + ActiveX" point de salut ?
si l'exclusivité est acceptable :
var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.Sendkeys ("{touche désirée}",1);
mais je crains, en plus, que cette touche
particulière [démarrer] ne soit pas permise,
car sur "la doc" dont je dispose :
Touche Code
RET.ARR {BACKSPACE}, {BS} ou {BKSP}
ATTN {BREAK}
VERR.MAJ {CAPSLOCK}
SUPPR {DELETE} ou {DEL}
BAS {DOWN}
FIN {END}
ENTRÉE {ENTER}ou ~
ÉCHAP {ESC}
AIDE {HELP}
ORIGINE {HOME}
INSERTION {INSERT} ou {INS}
GAUCHE {LEFT}
VERR.NUM {NUMLOCK}
PG.SUIV {PGDN}
PG.PRÉC {PGUP}
IMPR. ÉCRAN {PRTSC}
DROITE {RIGHT}
ARRÊT.DÉFIL {SCROLLLOCK}
TAB {TAB}
HAUT {UP}
F1 {F1}
F2 {F2}
F3 {F3}
F4 {F4}
F5 {F5}
F6 {F6}
F7 {F7}
F8 {F8}
F9 {F9}
F10 {F10}
F11 {F11}
F12 {F12}
F13 {F13}
F14 {F14}
F15 {F15}
F16 {F16}
Pour indiquer une combinaison de touches avec MAJ, CTRL et ALT, faites précéder le code normal de la touche d'un ou plusieurs codes parmi les suivants :
Touche Code
MAJ +
CTRL ^
ALT %

on peut sûrement faire autre chose, autrement.
car la touche [démarrer] "ne fait qu'apparaître
un menu". le but final c'est quoi ? @+
0
lesiwa81 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
12 août 2005 à 11:48
Bonjour,

En fait le contexte est le suivant: je realise un module de formation pour une application.

Au démarrage de l'ordinateur l'application s'ouvre, ensuite l'utilisateur peux lancer à tout moment le module de formation qui s'ouvre en Fullscreen dans IE.

Ce que je souhaite c'est qu'a un moment donnée ou l'on propose de passer à un exercice sur l'appli en question, l'utilisateur puisse retrouver la fênetre qui est dans la barre de tache mais le problème c'est qu'elle est cachée par le fullscreen. Le truc c'est que je doit trouver un autre moyen que le Alt+Tab ou la touche démarrer par le clavier. Donc j'ai pensé à un lien hypertexte pour accéder à la barre de tâche et basculer d'une fenêtre à l'autre.

J'espère que c'est clair :)
Merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 août 2005 à 12:07
J'espère que c'est une application interne !
Car imposer une taile ( fullscreen ) à un
visiteur : rien ne le justifie. Et même en
interne d'ailleurs, les gens sont en général
assez grands pour adapter la taille de leur
fenêtre à ce qui leur convient, quitte à
scroller ( moi par exemple je préfère, une
fenêtre qui prend tout mon écran m'insupporte ).
Tentative de réponses quand même : en Fullscreen ?
donc un pop-up ( ouvert avec window.open... ) ?
et si on mettait dans ce pop-up un bouton
qui rendait la main à la fenêtre mère ?
<button ou img ... onclick="window.opener.focus();" ...
@+
0
lesiwa81 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
12 août 2005 à 12:12
Oui c'est une application interne
j'ai horreur aussi du fullscreen mais c'est un module de formation est on me l'impose car par experience si ce n'est pas en fullscreen les gens ont tendance à faire autre chose que de suivre le module de formation.

Pour votre réponse je ne comprends pas bien? Le lien pour la page en fullscreen ne proviens pas de l'application mais d'un raccourci du bureau.

Le but principal est de trouver un moyen pour faire apparaître la barre de ta^che du bas.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 août 2005 à 12:25
ah ! le module de formation n'est
donc pas une page html/javascript ?
>>Au démarrage de l'ordinateur l'application s'ouvre,
>>ensuite l'utilisateur peux lancer à tout moment le module
>>de formation qui s'ouvre en Fullscreen dans IE.
j'avais compris qu'une application démarrait,
qu'on pouvait y lancer un module de formation?
et que dans ce module on voulait revenir à
l'application initiale. @+
0
Rejoignez-nous