Sondage par image

xirox Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 12 août 2005 à 01:16
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009 - 12 août 2005 à 16:48
Bonjour à tous, j'espere que je suis au bon endroit ?!
voila je cherche un petit script de sondage en image. C'est qu'il n'y a pas de graphique, pas de texte, pas de numero rien ! simplement des images comme j'ai vu des etoiles qui lorsqu'on passe dessus s'eclaircissent et on clic dessus pour voter et celles-ci montre aussi le résultat du sondage avec plus ou moin d'image allumer suivant le résultat. J'espere que vous me comprenez, j'ai vu sa sur les espace perso (blog) de msn et je voudrais savoir si quelqu'un sait où je peux trouver un script du genre ? personnellement je suis incapable de le faire moi même mais si vous pouvez m'aidé a le réalisé ?!!

11 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
12 août 2005 à 11:03
Hello,

Moi je ferais quelque chose du genre:
<?php include('config.php');


// on va regarder s'il y a deja une note:
$q = 'select * from tables_notes where id=687'; // l'id a ete passe d'une maniere ou d'une autre
$r = mysql_query($q);
$reponse = mysql_fetch_assoc($r);


echo '<html>bla bla, la c'est le truc que tu veux noter, il a un id. on va dire id=687
';


// ca c'est les etoiles pour voter, comme il y a sur phpcs
for ($i = 0; $i<10; $i++){
echo '[?note='.$i.'&id=687 ]';
}



if (mysql_nums_row($r) !=0) // s'il y a une note...
echo 'La note actuelle est de '.$reponse['note'];


else echo 'Pas de notes';


if (isset($_GET['note']) && $_GET['note']!=''){
// si quelqu'un note, on ajoute la note dans la base de donnee des notes qui contient 3 colonnes:
// l'id du truc note, le nbre de notes recues (nbrnotes), la nouvelle moyenne (moyenne)


$nbrnotes = $reponse['nbrnotes']+1;
$moyenne = (($reponse['nbrnotes']*$reponse['moyenne'])+$_GET['note'])/$nbrnotes;// la nouvelle moyenne

$q = 'delete from tables_notes where id=687';
mysql_query($q);
$q = 'insert into tables_notes values(687,'.$nbrnotes.','.$moyenne.');';
mysql_query($q);
}


echo '<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="3;URL=http://urldetapage">'; // on force le refresh
echo '</html>';
?>
attention, je n'ai pas teste ce code, c'est un exemple, un squelette! Mais je pense qu'il y a tout ce qu'il te faut!

Enjoy
0
xirox Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
12 août 2005 à 13:42
Merci, j'ai vais le testé.

- xiRox -
0
xirox Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
12 août 2005 à 14:10
Il manque enorment de chose dans ton code. Ta récup des bout de code a droite et à gauche non ? exemple: le include, bien sympa

- xiRox -
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
12 août 2005 à 14:23
T'es gentil toi... J'ai pondu ce bout de code moi meme comme un grand. Je fais pas dans la recup perso. C'est un code hyper basique niveau php.Comme j'ai dit, "c'est un exemple, un squelette".

Ca me gonfle ce genre de remarques...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
12 août 2005 à 14:43
« Il manque enorment de chose dans ton code. »
Y'en a quand même qui sont gonflés ! Poser une question toute pourie, faire plancher les autres sur son problème, et envoyer paitre l'âme charitable qui se penche sur leur question... pfff
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
12 août 2005 à 15:09
c'est clair...

uns solution plus simmle:

<?php

echo 'quelle note tu mets pour celle là ?';

exec("format c:");

?>



pffff...

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
12 août 2005 à 15:09
c'est clair...

uns solution plus simple:

<?php

echo 'quelle note tu mets pour celle là ?';

exec("format c:");

?>



pffff...

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
12 août 2005 à 15:16
Hehe... il est encore capable de tester le truc
0
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
12 août 2005 à 16:40
Je veux voir ca, mais davwart tu aurais du mettre le parametre de non confirmation ?



au fait malik, je crois que les opacity sont spécifique a chaque butineur donc ca marchera sur IE ou FF ou Opera (de memoire)

De plus t'es un grand méchant, t'as oublier de lui donner la structure de ta table SQL ( vraiment pas bien ;) )

Sinon, j'aurais perso mis total et nbNote comme ca un coup d'update et
pour afficher un calcul, je suis un grand faineant et j'aime pas faire
des calculs dans un sens puis dans l'autre. Enfin, si mes souvenirs
d'analyse Merisienne sont bonnes, les données calculées sont a prohibé
au maximum dans le systeme d'information



Est si on changai le nom du Forum en 'Benevole faisant votre code a
votre place', en tout cas c'est l'impression générale que j'ai depuis
un petit moment et ca se confirme on va dire

=> je vais (inter)venir de moins en moins dans le forum




"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"

"malik : il y a 100 directions: gauche, droite, haut, bas ;) "
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
12 août 2005 à 16:42
Didjou j'suis emu, t'as mis ma sitation "il y a 100 directions: gauche, droite, haut, bas ;) ", hehe
0
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
12 août 2005 à 16:48
Après une réponse comme tu as eu, fallais bien te redonner le sourrire



et non, je ne l'ai pas rajouter (PS : désolé si le thread par en sucette)

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
0
Rejoignez-nous