Avoir l'url de la barre d'adresse

lmoktar Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 - 11 août 2005 à 17:31
Foucteau Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 6 oct. 2005 à 08:14
Bonjour,



Je cherche à faire une redirection à partir de l'url tapée par le visiteur.

Ex : Il tape www.mosite.com/conference et je le redirige vers www.monsite.com/projet/conference/index.asp



J'ai crée une page 404 perso mais je n'arrive pas à avoir l'url tapé par le visiteur car le HTTP_REFERER ne marche dans ce cas.



Si vous avez une solution, merci d'avance

5 réponses

cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
12 août 2005 à 09:14
Tu as essayé request.ServerVariables("URL") ?

Le hardware, c'est sur quoi l'on tape lorsque le software merde...
0
lmoktar Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
12 août 2005 à 14:29
URL me donne l'adresse de la page en cours qui est la Erreur404.asp

J'ai trouvé autre chose qui est
Request.ServerVariables("QUERY_STRING") et qui me donne bien
l'url de la page précédente : 404;http://www.monsite.com:80/conference
0
Foucteau Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
1 oct. 2005 à 04:08
Bonne idée pour l'url rewriting seulement il y a un hic (vite corrigeable) tu redirige ver une page hor l'intéré majeur de cette technique es de faciliter le travaille du moteur de recherche ... la tu lui complique la vie il va concidéré soit que la page n'existe pas soit qu'il y a deux page la ou tu n'en a qu'une la solution serait l'includ comme en php mais mal heureusement en asp l'includ est traiter avant le code asp

une autre solution consisterais a fair une table de correspondance ecrite en dur sur le serveur avec par ex

select case page
case test.html
includ ... page.asp?variable=1&variable=2
case frites.html
includ ... page.asp?variable1=1&variable2=3
...
end select

seul pb la taille de la page avant l'exécution de l'asp ( si ta page fait 900 lignes je te laisse imaginer un tel enchainement bonjour l'ocupation du serveur)

en plus pour garder la souplesse de l'asp & base il faut prévoir un bout de code qui te modifie ta page directement ( on en es plus a sa prés lol) mais il faut i penser

Je suis sur la meme direction que toi pour l'url rewriting en asp ( pas évident quand on es pas en aspx) surtout qu'on es pas tous des gros richard qui peuvent se prendre un serveur dédier et installer les composants payants que l'on trouve partout... lol

Dailleur comment fait on pour installer un composent quand on es sur un serveur mutualiser ??? ( genre aspmail ou autre ) bonne question hein ... solution on cherche un serveur mutualiser qui a les composants désiré mdr...


allez on va faire fumer le servo je continu mon travaille ( pas encor dans cette direction prévien moi si tu trouve qq choz d'intéréssant )
0
lmoktar Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
5 oct. 2005 à 09:57
Merci pour ta suggestion, cette technique n'était pas réelement pour
faciliter le travail des moteurs mais surtout de pouvoir rediriger le
client à partir d'une url simple présente en brochure par exemple.

Mon seul hic c'est que cette technique augmente le nombre de page 404
dans mes stats et je n'ai que quelque ligne de redirection dans mon
fichier donc pas la peine de faire appel à une base.

Quand tu dis que le moteur va soit considérer que la page n'existe pas
ou le deux, c'est la page redirigé
(www.monsite.com/actualite/conference.asp) ou la page qui effectue la
redirection (404) qui peut ne pas considérer ?



A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foucteau Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
6 oct. 2005 à 08:14
a mon sence le moteur va arriver sur la page d'erreur 404 et ne va pas cherché plus loing ...
0
Rejoignez-nous