Grille en delphi

furax13 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 11 août 2005 à 12:49
moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 11 août 2005 à 13:22
bonjour,
je dois développer en delphi une interface pour une dizaine de fichiers csv.

Pour accélerer le développement de l'IHM, j'aimerai afficher toutes les données des différents fichiers dans un tableau qui aura le look suivant :

Je sais quasiment tout faire à part la partie relative au tableau des paramètres et valeurs. Quel composant utilisé en delphi? si il existe, où trouver de la doc et des exemples .
Les données à afficher sont de types réel, entier, texte ou liste. Pour chaque donnée, je dois vérifier le min-max, caractère autorisé. Les paramètres sont regroupés par famille pour pouvoir avoir la notion de "regroupement" en bleu ou rouge.

en vous remerciant par avance

Merci beaucoup.

Remarques : l'image est issue d'un outil que j'ai développé en visual basic.

1 réponse

moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
11 août 2005 à 13:22
Salut,



Il y a le composant XStringGrid qui est pa mal et qui je pense fait tous ce dont tu a besoin.



tu peux le trouver a cette adresse :

http://thecoadletter.com/homepages/dsp/newl/d70/f074_001.htm



l'exemple est fourni avec il me semble.



Bonne Prog
0
Rejoignez-nous