Upload en php + loading en % [Résolu]

cs_margouille 1 Messages postés jeudi 28 octobre 2004Date d'inscription 10 août 2005 Dernière intervention - 10 août 2005 à 23:47 - Dernière réponse : superchinois 64 Messages postés vendredi 14 décembre 2001Date d'inscription 19 juin 2010 Dernière intervention
- 14 août 2005 à 01:19
bonjours, je voulais savoir s'il est possible d'effectuer un upload en php et pendant le temps de l'upload afficher sur la page ou en pop up le temps restant ( meme en effectuant une estimation ) ???
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
superchinois 64 Messages postés vendredi 14 décembre 2001Date d'inscription 19 juin 2010 Dernière intervention - 14 août 2005 à 01:19
3
Merci
Salut,

Je pense que c'est techniquement impossible. En effet, pour pouvoir faire une barre de progression ou meme estimer le temps restant, il faut au moins avoir la taille totale du fichier, car le calcul sera le suivant en fait :

nombre d'octets lus / taille totale du fichier

Le tout convertit en pourcentage. Hors le souci avec php quand tu upload, c'est qu'il ne connait la taille du fichier que quand l'opération est terminée (quand le fichier a uploader est arrivé sur le serveur). Donc tu connais bien la borne de départ (ben 0), mais tu ne connais pas la borne supérieure de ta barre ni le pourcentage lu. Php ne sait que dire "ok j'ai bien recu le fichier complet". Une autre solution serait de calculer tout ca avant l'envoi, mais javascript ne gère pas ce type de programmation.

Donc conclusion : pas possible. Par contre tu peux faire un message qui fait patienter et qui prévient quand l'upload est finie. tu trouveras ca sur le site de phpcs très certainement.

Merci superchinois 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 119 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de superchinois

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.