Couleur d'affichage du texte d'un lien en HTML

cs_Humphrey Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 - 5 févr. 2003 à 15:19
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 14 juil. 2004 à 20:14
Salut...

Je début dans la prog. web, et je cherche comment modifier la couleur par défaut des liens ( ) qui se trouvent dans une page web.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

3 réponses

cs_vish Messages postés 82 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
6 févr. 2003 à 10:06
Vous pouvez créer un lien hypertexte de deux manières :
----------------------------------------------------------------

Si vous souhaitez transformer un texte existant en lien hypertexte, utilisez l'icône Effectuer la sélection dans le lien de la barre d'outils.

Si vous souhaitez créer un lien hypertexte, utilisez l'icône Hyperlink du panneau HTML de la boîte à outils.

Pour créer un lien hypertexte à partir d'un texte existant
----------------------------------------------------------------

Mettez en surbrillance le texte ou l'image de votre page HTML à transformer en lien hypertexte.
Note Vous pouvez mettre en surbrillance les éléments soit sur le plan de dessin, soit dans l'arborescence.

Cliquez sur l'icône Effectuer la sélection dans le lien de la barre d'outils.
Le concepteur insère les balises ouvrantes et fermantes autour de votre sélection et la met en forme comme un lien hypertexte.

Pour créer un lien hypertexte
--------------------------------

Glissez-déplacez le lien hypertexte à partir de la boîte à outils vers le panneau Détail, puis positionnez-le et mettez-le en forme de façon appropriée.
Important Un élément lien hypertexte fait partie de la suite de texte de votre page HTML et doit être repositionné en utilisant le clavier plutôt que la souris. Pour déplacer un élément lien hypertexte, placez votre curseur avant le lien hypertexte et appuyez sur ENTRÉE.
0
cs_Humphrey Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003
6 févr. 2003 à 13:05
Merci pour la réponse.
En fait, j'avais déjà trouvé ce que je recherchais (sur www.allhtml.com) :

4. Définition des couleurs dans les balises HTML
Voici la liste des balises où le code couleur est utilisé sous forme de valeur hexadécimale ou nom de la couleur.

Couleur de fond de page :

Couleur du texte :

Couleur des liens :

Couleurs des liens visités :

Couleur du lien actif (clic de la souris) :

Couleur d'une portion de texte entre balises : Exemple

Couleur de fond d'un tableau : <table bgcolor="#cc3300">

Couleur de fond d'une cellule-titre : <th bgcolor="#cc3300">

Couleur de fond d'une cellule : <td bgcolor="#cc3300">


A+
Humphrey.
0
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
14 juil. 2004 à 20:14
T'est sur que tu est sur le bon site ??
Ici on code vb...
0
Rejoignez-nous