Bases Access et trafic en augmentation, que faire ?

Résolu
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 10 août 2005 à 18:14
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 10 août 2005 à 19:31
Bonjour,
J'ai développé quelques applications en ASP.NET utilisant des bases ACCESS.
Devant l'augmentation du trafic et des connections, je me suis entendu dire que les bases Access ne supportent qu'un nombre limité de connexions.(Combien ?) , et que je dois donc songer à utiliser des bases MySQL ou MS SQL Server . Plusieurs questions :
1. Est-ce que les bases MySQL ne marchent qu'avec PhP ?
2. Que dois-je avoir comme logiciel pour faire marcher tout ça ?
2.bis MS SQL Server se manie -t-il facilement comme Access ?
3. Est-ce que je pourrai faire le changement facilement (moyennant qqs lignes à changer dans chaque page) ?
4. Y a-t-il une doc incontournable en français ?

5. Ai-je d'autres solutions ?
etc... etc...
Merci d'avance, et excusez le coté un peu vague de mes questions

Gilles

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 août 2005 à 18:28
Access est pas prévus pour de gros sites, je sais pas le nb de connections simultanées donc je m'avancerais pas, mais ce serait autour de 5 que ca ne m'etonnerais pas.

Tu peux utiliser MySQL mais bonjour la galere ... donc SQL server me semble obligatoire dans ton cas, l'interface n'est pas du tout la meme (access c'est plutot pour de la bureautique / secretaire (rien de pejoratif la dedans)) donc t'installes sql 2000, puis tu pourras créer tes tables, tes procédures stockés etc...

Au niveau des lignes de codes, si t'es en .net et que t'as bien travaillé normalement t'as rien à changer (enfin presque) t'as juste à remplacer OledB par SQL par exemple OleDbCommand par sqlcommand ( j'ai pas beaucoup d'experience avec les bdd donc possible que je dise des betises)

Mais le mieux c'est que tu t'entraines sur des projets bidons puis aprés tu verras ca n'aura rien d'exceptionnel. et il y a toujours les exemples de mitsu ici : http://www.microsoft.com/france/msdn/donnees (webcast ou e-demo)

Une chose est sur c'est que si t'as du monde qui vient sur ton site, il faut utiliser SQL server

<hr> Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
10 août 2005 à 19:17
Merci pour ta réponse détaillée.
L'Hébergeur (aspserver) me parlait de 10 connexions simultanées maxi, je vois que tu tapes encore plus bas, il y a donc urgence.
J'ai "SQL Server 7.0" qui était livré avec Visual Studio 6.0 qui date de qqs années, c'est ce que tu appelles "SQL 2000" ?
Je vois que j'aurais dû créer plus de procédures communes à toutes les pages ; je croyais que seule la connexion était différente !
@+
Gilles
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 août 2005 à 19:31
SQL 2005 qui est la version qui suit SQL 2000 est la version 9 donc je pense qu'on ne parle pas de la meme version, mais ensuite je ne sais pas si tu auras besoin des nouveautés de la version 2000 (qui a 5 ans quand meme ...)

pour les 10 connections simultannées c'est possible aussi, je ne suis pas du tout sur de mon coup ... en tout cas c'est sur que c'est pas plus de 20 :p

Sinon dans un projet bien configuré en théorie il y a un projet web qui ne fait que appeler la base de données ... Par contre si tu as un travailler avec un driver générique il est possible que ca passe aussi avec sql, donc si tu peux faire des essais et que tu as sql d'installé chez toi, tente en ne changeant que la connectionString ...

Mais bon, je suis pas trés bien placé pour te parler de bdd car j'ai aucune experience en la matiere, je travaille le plus souvent coté client, donc tout ce qu'il se passe sur le serveur j'ai un peu de mal, d'habitude on s'occupe de ca pour moi (coucou Nix ;))

Bon courage :)

<hr> Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous