Pb envoi de mail CDONTS ou CDO via SMTP IIS6

cs_dakine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005 - 10 août 2005 à 18:07
kuise Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 - 18 nov. 2005 à 16:55
Salut,



j'ai lu tous les messages concernant l'envoi de mail Cdonts ou CDO via
SMTP IIS6 (windows 2003 Serveur) mais je ne trouve pas la solution.



j'ai une page ASP qui envoi un mail par Cdonts ou CDO (j'ai aussi installé Cdonts puis valider dans la base de registre) :

<%

Dim objMail

set objMail = Server.CreateObject("CDO.Message")

objMail.From = "test@mail.com"

objMail.To = "test@mail.com"

objMail.Subject = "Test envoi email ASP via Win 2003"

objMail.TextBody = "texte mail"

objMail.Send

set objMail = nothing

%>

Mon smtp dans IIS6 est lancé et
paramétré par défaut, or je ne recois aucun mail et il n'y a rien dans
les répertoires : C:\Inetpub\mailroot\XXX



le domaine de mon site qui utilise cette page ASP est géré par OVH :

- La partie Web pointe sur le serveur Windows 2003

- La partie Mail (MX) pointe sur un serveur Linux pour la reception des mails



Mon serveur DNS n'est donc pas configuré car le domaine ne pointe pas sur cette machine pour les mails POP.



Merci pour vos lumières !



Frank

6 réponses

actu5394 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
11 août 2005 à 11:31
Bonjour,
Déjà, moi, je ne connais qu'une syntaxe :
Set objMail = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail"),
ensuite j'aimerai savoir si tes mails ne partent pas dans le répertoire "Badmail" ??
0
actu5394 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
11 août 2005 à 12:55
Dans Services Internet (IIS) / Serveur virtuel SMTP par défaut / Propriétes de Serveur virtuel SMTP par défaut / onglet Remise / Options avancées /
les champs "Nom de domaine complet" et "Hôte actif" sont-ils correctement remplis ?
0
cs_dakine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
11 août 2005 à 19:53
Cdonts c'est l'ancienne version, CDOSys ca
le remplace sous windows2003 serveur. Dans le doute j'ai aussi installé
Cdonts mais pas de reception de mail.

Rien non plus dans badmail.



sinon concernant la 2eme réponse, "Nom de domaine complet" a bien le nom de la machine mais pour "Hôte actif" c'est vide.

Que faut il mettre ici ?



J'ai un 2eme serveur dédié sous windows 2000 serveur qui tourne bien avec l'envoi de mail et il n'y a rien dans "Hôte actif"



Merci

Frank
0
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
12 août 2005 à 09:21
Faut pas configurer un SMTP avant ?! J'ai utilisé CDO récemment, voila mon code qui fonctionne nickel :

'Configuration du CDO

Dim oConfiguration

Set oConfiguration = Server.CreateObject("CDO.Configuration")

oConfiguration.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = " Le Serveur SMTP "

oConfiguration.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2

oConfiguration.Fields.Update

'Création du Mail et envoi

Set myMailItem = Server.CreateObject("CDO.message")

myMailItem.Configuration = oConfiguration

myMailItem.From = email_from

myMailItem.To = email_To

myMailItem.Subject = sujet

myMailItem.HTMLBody = message

myMailItem.MIMEFormatted = false

myMailItem.Send

Set myMailItem = Nothing



@+
Le hardware, c'est sur quoi l'on tape lorsque le software merde...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
actu5394 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
12 août 2005 à 10:46
En ce qui concerne Win2003 Sserver, je ne peux rien te dire car je ne l' utilise pas.


Par contre, je suis désolé mais je viens, à l'instant, de vider le champ "Hôte actif" de mon serveur de test Windows 2000 Server et l'envoi des mails ne se fait plus. Par contre, le repertoire "Badmail" se remplit de trois fichiers, .BAD .BDP .BDR, qui te disent que le mail était destiné à xxx mais que l'envoi n'a pas pu se faire.


Dans ton cas, je serai tenté de dire qu'il faudrait une connexion internet sur ton serveur et, dans le champ "Hôte actif", le nom de ton serveur de messagerie sortant.
0
kuise Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005
18 nov. 2005 à 16:55
Pour continuer le message d'AshenShugar
Envoi via SMTP IIS6 et pièce jointe

Dim iMsg
Dim iConf
Dim Flds
Const cdoSendUsingPickup = 2

Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = iMsg.Configuration
With iConf.Fields
.item( "http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = cdoSendUsingPickup
.item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "Mon serveur SMTP"
.Update
End With

With iMsg
.From = "Expediteur"
.To = "Destinataire"
.Subject = "Sujet"
.HtmlBody = "MonMail"

'Possibilité d'insérer une pièce attachée
NomFichier="" & Request.form("fichier")

If NomFichier <> "" Then
Position = InstrRev(NomFichier, "")
NomFichierCourt = right(NomFichier, (Len(NomFichier) - Position))
strFile="c:\inetpub\wwwroot\monsite\pieces" & NomFichierCourt
strFileName=NomFichierCourt
iMsg.AttachFile strFile,strFileName
End If

.Send
End With

:)
0
Rejoignez-nous