Comment récuperer la valeur d'un champ sans soumission du formulaire ??

cs_Wech Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005 - 10 août 2005 à 17:03
cs_Wech Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005 - 11 août 2005 à 16:42
Bonjour,
Voila. J'essais de créer une page qui permettrait a un membre de mon site de changer son pseudonyme. Je lui demanderais alors de me fournir l'actuel et le nouvo. Le bouton valider est relier a une fonction javascript qui demande juste un "etes-vous sur ?" pour soumettre le formulaire. Cette meme fonction est egalement capable de verifier que le pseudo actuel entré par le membre est correct (pour cela, je fais une requete qui va simplment comparer la valeur du champ en question-dont je recupere la valeur en javascript-et celui de la valeur que j'ai obtenu-en faisant une requete qui recherche son vrai pseudo.).
Mais le probleme est que je voudrais faire de mem pour la verification qu'il n'existe pas deja un pseudo dans la base correspondant au pseudo qui vient d'etre choisi. J'ai essayer de recuperer la valeur de ce champ en javascript dans une variable (en javascript) et je voudrais utiliser cette variable dans une requete PHP.
Donc, je voudrais juste savoir s'il est possible d'utiliser dans du code php des variables javascript, ou s'il est possible en PHP de recuperer des valeur de champs sans soumission de formulaire ou faire des requetes en javascript...
Je ne veux surtout pas verifier la valeur des champs apres la soumission, celle ci ne me permet juste d'enregistrer dans la base le nouvo pseudonyme.

Merci d'avance.

3 réponses

arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
10 août 2005 à 17:13
peut-être que ça http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=531216 peut t'aider...
0
irkiouak Messages postés 68 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
10 août 2005 à 17:18
salut Wech
La seule et unique façon d'envoyer des variable de Javascript vers une page PHP est de le faire par l'une des deux méthodes GET ou POST.
Mais pour éviter d'utiliser une formulaire, tu peux l'envoyer implicitement par :
<gras>echo "http://pluscool.site.voila.fr
0
cs_Wech Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
11 août 2005 à 16:42
Merci pour vos reponses mais j'ai trouvé une solution alternative. Je vous la donne au cas ca aiderait d'autres personnes. Ci_joint le fichier.php et la fonction javascript qui se trouve normalement dans un fichier "javascript.js".
Par contre j'ai dus passer par la soummission du formulaire mais ca ne se remarque pas trop puisque c la mem page que je charge..

changement_pseudo.php:

<? require_once("connection.php"); ?>
<html>
<head>
<link href="format.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<script language="javascript" src="javascript.js"></script>
</head>




<form action="changement_pseudo.php" method="post" name="formulaire">
<?
$req="select * from utilisateur where NumeroUtilisateur="$numero"";
$res=mysql_query($req);
$ligne=mysql_fetch_array($res);
$p=$ligne["Login"];
?>
>
Pseudonyme Actuel :

Nouveau Pseudonyme :





</form>
<?
if (isset($correct))
{
if ($correct=="o")
{
$req_fin="select * from utilisateur where Login="$pseudo"";
$res_fin=mysql_query($req_fin);
if (mysql_num_rows($res_fin)>0)
{
?>
<script language="javascript">this.alert("Ce pseudonyme existe déja !");</script>
<?
}
else
{
$req_chg="update utilisateur set Login="$pseudo" where NumeroUtilisateur="$numero"";
if (mysql_query($req_chg))
{
echo "Modification effectuée !

";
}
}
}
}
?>



</html>

function Valider_pseudo()
{
if (window.document.formulaire.pseudo_actuel.value==window.document.formulaire.p.value)
{
if (window.document.formulaire.pseudo.value=="")
this.alert("Vous n'avez pas entré de nouveau pseudonyme !");
else
{
if (this.confirm("Etes-vous sûr(e) ?"))
{
window.document.formulaire.correct.value="o";
window.document.formulaire.submit();
}
}
}
else
this.alert("Le peudonyme actuel est incorrect !");
}
0
Rejoignez-nous