Chemin vers un fichier

blueburry Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 10 août 2005 à 13:31
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 10 août 2005 à 14:06
Bonjour,
je suis en train de programmer en visual c++ et g besoin d'une fonction qui permet de connaitre le chemin vers un fichier (mais pas getCurrentDirectory puiske je ne veux pas le repertoire courant).

merci.

3 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
10 août 2005 à 13:38
Comprend pas...
Tu as le nom d'un fichier et tu cherche dans quel répertoire il se trouve?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
blueburry Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
10 août 2005 à 13:45
en fait voici mon probleme, j'utilise la fonction getFileAttributes, mais comme mon fichier est ds un autre repertoire ke mon debug, la fonction getFileAttributes considere ke mon fichier n'existe pas. En fait g besoin d'une fonctiuon qui permet de retrouver le fichier queque soit le repertoire ou il se trouve.

merci.
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
10 août 2005 à 14:06
FindFirstFile(), FindNextFile() te résoudrons ton problème

Pour afficher tous les fichiers d'un répertoire:

HANDLE hfind;
WIN32_FIND_DATA wfd;

// Initialise la recherche
hfind = FindFirstFile("C:\\test\\*.*", &wfd); // recherche tous les fichiers dans C:\test

' Si quelque chose à été trouver
if (hfind != INVALID_HANDLE_VALUE)
{

// Commence la boucle
do
{

// Si ce n'est pas le répertoire courant DOS ...
if (wfd.cFileName[0] != '.')
{

// Affiche le nom du fichier trouver
cout << wfd.cFileName << endl;

}

// Recherche le prochain
}while (FindNextFile(hfind, &wfd));

// Recherche terminée, ferme la recherche
FindClose(hfind);

// C'est terminé!!!
cout << "\r\rRecherche terminée!" << endl;

}
else
{

cout << "Aucun fichier n'a été trouvé.\r";

}

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous