Repertoire Systéme-Fonts-Ajout fichier

cs_deaqu1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 10 août 2005 à 13:08
mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 - 10 août 2005 à 20:57
J'ai créer ce petit bout de code afin de copier un .ttf vers le repertoire FONTS de Windows. Normallement, ce code se trouvera sur un serveur ou sur le disque dur d'un PC avec le .ttf.
Il fonctionne correctement quand je suis logger sur mon ordi en adminstrateur, la copie se fait correctement.
Mais lorsque je fais la meme manip sur un autre compte, le fichier n'est apparament pas copié, il faut que je ferme la session, que j'ouvre la session administrateur (la police que j'avais inséré av l'autre compte est là) et que je rouvre ma session Utilisateur, ppour la voir apparaitre...
Comme si je ne pouvais pas avoir accés à ma font sans que l'administrateur est été sur son compte....
Comment faire pour rajouter un font depuis n'importe quel compte
MERCI DE VOTRE AIDE

Voici le code que j'ai mis en place:

Private Sub Command1_Click()

Dim lng As Long
Dim strWindowsDir As String
Dim lngSize As Long

'Formate la chaine de caractére avec des blancs
strWindowsDir = String$(255, " ")

'Appel de la fonction GetWindowsDirectory qui donne le rep systeme du poste
lng = GetWindowsDirectory(strWindowsDir, Len(strWindowsDir))

strWindowsDir = RTrim$(strWindowsDir)
'C:\Windows\
strWindowsDir = Left$(strWindowsDir, Len(strWindowsDir) - 1) & ""
MsgBox strWindowsDir

If Not (Dir$(strWindowsDir & "fonts\3of9.ttf")) <> "" Then

FileCopy App.Path & "\3of9.ttf", strWindowsDir & "Fonts\3of9.ttf"

End If

End Sub

1 réponse

mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
10 août 2005 à 20:57
Il faut être loggé en tant qu'administrateur.
0
Rejoignez-nous