Problème menu flash (fond transparent) avec positionnement en relatif par CSS so

Résolu
kharnarg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 10 août 2005 à 12:43
kharnarg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 5 mai 2006 à 16:39
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème
J'ai fait un menu flash sans fond afin de le faire passer par CSS au dessus de mes pages HTML.
Tout marchait bien jusqu'à que je teste cela sur Firefox.
-Sous IE lorsque je survol un lien HTML par exemple qui est dessous mon flash (transparent) alors je peux cliquer sur le lien et un click sur le bouton droit de ma souris me dit que je suis bien sur ma page HTML.
-Sous Firefox lorsque je survol un lien HTML par exemple qui est dessous mon flash (transparent) alors je ne peux pas cliquer dessus et un click sur le bouton droit de ma souris me dit que je suis sur une animation flash.....

Ya t'il une solution à part pleurer ???......
Qui est l'idiot qui a lancé Firefox ?????
Au secours je suis dans la merde....

8 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
10 août 2005 à 15:26
ben en fait c'est FireFox qui a raison dans ce qu'il fait, alors je
sais bien que c plus facile avec IE, mais ie c'est de la merde qui fait
ce qu'il veut sans respecter les normes W3C

y'a pas de solution, puisque encore un fois FireFox a raison dans son comportement

a par changer ton site, je pense que tu peux pleurer pour les utilisateurs FireFox

et juste pour rire t'as essayer avec un navigateur Opera ou Safari, a mon avis les user Mac vont pleurer avec toi LOL

++

Flash sans Limites
_Benjy
3
kharnarg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
10 août 2005 à 17:01
Effectivement j'avais essayé avec Safari et le même problème se posait mais qui se souci des utilisateurs de Mac... (lol je vais recevoir des pierres)
Alise en fait le principe était d'avoir un menu flash déroulant qui se superposait à mes iframes html lors du déroulement. Ca marche super bien sous IE... sniffff
En espérant que j'aurais changer de pays quand mon client s'en rendra compte, je vous remercie. ;)
Au fait c'est qui ce W3C !!!! il peut pas faire comme tout le monde et se mettre aux normes microsoft !!!! (lol)

PS: Si quelqu'un lit ce message c'est qu'il a le même problème que moi.... je compathie... ;)
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 août 2005 à 14:20
Je ne comprends pas pourquoi tu veux cliquer sur un lien qui est sous ton menu, il sert à quoi ton menu alors ?
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
10 août 2005 à 17:16
LOL le W3C c'est l'organise qui gere les normes internet (html, xml, ...)

c'est plutot a Microsoft de se mettre au norme w3c et non l'inverse

Flash sans Limites
_Benjy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kharnarg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
11 août 2005 à 10:07
Merci _Benjy, je le savais, c'était juste une connerie.
0
heronmarc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
8 nov. 2005 à 16:21
je comprend bien le problème sauf qu'au final, c'est la norme microsoft qui est la plus utile à l'usage...
0
sepion Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
5 mai 2006 à 16:28
Oui mais dans toute cette histoire va -t-on savoir s'il est possible ou non de supperposer une anim flash a un contenu html sans flinguer les liens.

Et avec Firefox et tt le bazar biensur (j ai le meme pb que toi kharnag)
0
kharnarg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
5 mai 2006 à 16:39
Désolé Sépion,
Comme je le dis plus haut je compathie....

S'il n'est pas trop tard, trouve une autre manière de gérer ta navigation....
Pour moi c'est toujours sans réponse et mon site a toujours ce bug...
Maintenant si quelqu'un a une gruge je suis évidemment preneur comme Sepion...
0
Rejoignez-nous