Recherche doc xml c#

cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 9 août 2005 à 23:07
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 11 août 2005 à 00:20
Bonjour,
Je suis a la recherche de documentations ou tutoriaux avec exemples expliquant comment lire des fichier xml en c#, et surtout comment recuperer le contenu de certaines balises ...
Je ne cherche pas a afficher le contenu, par exemple dans un datagrid, mais juste a recuperer les donnees de mon fichier xml qui m'interessent afin de pouvoir m'en servir par la suite pour mettre a jour une base de donnees.
Quelqu'un aurait-il une adresse a me conseiller?
Merci d'avance.

*** Kakol ***

7 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
10 août 2005 à 08:54
Bonjour, pour commencer, voici un petit bout de code :


// Loads the config file into the XML DOC.
System.Xml.XmlDocument fullXmlDoc =
new System.Xml.XmlDocument() ;
fullXmlDoc.Load(@"c:\fic.xml") ;
// Declare a XML node to be filled

XmlNode myNode = port.SelectSingleNode(@"NouedParent/NoeudEnfant1") ;

// Read the node
string myNodeValue = myNode .InnerText ;
// Write the node
myNode .InnerText = "new value";
// Close and write the XML doc
fullXmlDoc.Save(@"c:\fic.xml") ;

Pour le principe général de lecture dans un fichier XML, tu peux soit le parcourir séquentiellement, soit utiliser des requetes XPATH (system.xml.xpath).

Il y a des tonnes de tutoriaux sur le net pour faire cela.

Enjoy :)
0
cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
10 août 2005 à 20:51
Salut,
merci titeoe de m'avoir repondu et pour ton code. Ce que je cherche surtout c'est une documentation bien expliquee et simplement decrivant les differents commandes pour naviguer dans l'arborescence d'un fichier xml. Les tutoriaux que j'ai trouve jusqu'a present montrent juste comment recuperer du texte entre des balises (xmlreader). Comme j'ai une arborescence assez complexe je cherche donc de la doc avant de me lancer tete baissee dans le code. J'ai peut etre mal cherche mais je n'ai rien trouve de vraiment complet.
Si vous connaissez un BON site concernant ce que cherche n'hesitez pas !
Merci.

*** Kakol ***
0
cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
10 août 2005 à 22:12
Tu avais raison titeoe pour les requetes XPATH. En effet, les tutoriaux sur la lesture sequentielle des fichiers XML sont assez restreints, par contre il y a beaucoup plus de doc sur le XPATH et cela permet en effet de naviguer dans l'architecture. Je vais donc continuer a chercher sur cette piste.
Pour ceux que ca interessent et qui recherchent aussi de la doc sur ce sujet je mettrai les sites que j'aurais retenus dans un autre message.

*** Kakol ***
0
Moucave Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 août 2005 à 22:32
Moi ca m'interresse bien.
Merci kakol

--- Moucave , petit singe au pays du c# ---
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
10 août 2005 à 22:44
Finalement il y a peut etre plus de doc mais je n'ai pas vraiment trouve de documentation complete (sous forme de tutoriel ou de cours) pour le moment.
La seule page que j'ai trouve (en plus de la msdn) et qui donne quelques exemples est celle la : http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=535
N'hesitez pas a me conseillez un site si vous en connaissez un !

*** Kakol ***
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
11 août 2005 à 00:12
Salut, moi aussi faut que je trouve le temps pour le lire, ca a l'air pas mal: http://csharpro.developpez.com/page4.php
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
11 août 2005 à 00:20
Ou alors ca http://alain.vizzini.free.fr/cours04.html, ca mélange XML et WebService.
0
Rejoignez-nous